C’est vraiment fort ce que certains utilisateurs balancent ici. Sous-terrain. La plupart des messages ne seraient pas sortis dans une conversation personnelle avec l’OP. J’en suis sûr.
Mon Dieu, calme-toi un peu. Des gens comme l’auteur du fil viennent justement sur le forum à cause de l’anonymat et justement parce que ce n’est pas une conversation en personne. L’auteur du fil n’a pas demandé intentionnellement à sa banque principale, un courtier, des amis ou des collègues de travail, mais à nous ici. Volontairement et en pleine conscience de sa situation.
Je manque de mots pour ce comportement ici. Je ne connais pas ça d’habitude. Il s’agit d’une personne qui a probablement subi plus d’un coup du sort. Elle essaie d’offrir une meilleure vie à sa famille et ici on lui dit d’essayer la contraception ?
Eh bien, l’OP a présenté ses dettes et celles de sa femme comme des erreurs de jeunesse. Cela implique pour moi de manière tout à fait neutre que ce n’était pas un coup du sort, mais une faute personnelle. Le seul coup du sort est la nécessité de soins, mais ils semblent visiblement bien s’en sortir, le degré de dépendance diminue même.
La plupart des commentaires « méchants » proviennent probablement d’un malentendu selon lequel des enfants étrangers auraient été pris en famille comme enfants placés. Ce n’est manifestement pas le cas. C’était juste mal formulé dans le post initial. Ce ne sont pas des enfants placés, mais des enfants propres qui ont besoin de soins.
Je trouve étrange, comme beaucoup ici, qu’il y ait malgré tout une capacité d’épargne aussi élevée. Parce que si des allocations d’aide à la dépendance sont déjà versées, je partirais d’abord du principe que les enfants ont effectivement des frais élevés pour leurs soins. Je ne connais ça que de telle manière que les aides ne suffisent jamais. Au lieu de cela, il reste beaucoup d’argent. Et ensuite le père trouve encore du temps en vacances pour des stages dans des entreprises artisanales ? Ah bon. Sans vouloir être méchant, la situation est quand même très inhabituelle et présentée de manière très embellie.
Peu importe, il y a ici aussi eu de bons conseils pour l’acquisition immobilière en dehors du neuf.