Projet de construction de maison avec une solvabilité médiocre et quasiment aucun capital propre :-)

• Erstellt am 10.12.2019 00:30:03

HilfeHilfe

10.12.2019 18:50:40

Il ne peut pas se le permettre. D’autant plus que la banque ne considère pas l’allocation de soins comme durable. Point.

Yosan

10.12.2019 19:10:25
Dommage que beaucoup pensent ici apparemment, dès qu'il s'agit de 5 enfants, à une famille typique de l'après-midi sur RTL. J'ai aussi 4 frères et sœurs et mon père était jusqu'à il y a quelques années (quand une partie d'entre nous était déjà partie de la maison) le seul soutien de famille, grâce à un crédit immobilier (bien existant !) les vacances n'étaient possibles que tous les quelques années et oui, pour certains souhaits (y compris en ce qui concerne les loisirs) mes parents ont dû refuser pour des raisons de coût. Jusqu'à peu avant ma majorité, je partageais toujours une chambre avec une de mes sœurs mais j'étais quand même toujours satisfait et cela n'a pas non plus nui à ma relation avec mes parents ou mes frères et sœurs et en fait, nous avons quand même réussi à devenir quelque chose... @TE cherche des [Bestandsimmobilien], comme tout le monde ici dit, et elles n'ont pas forcément à être énormes mais peut-être qu'il y a une bonne affaire (dès que vous aurez vos finances à nouveau au vert).

danixf

10.12.2019 19:13:25
C’est vraiment fort ce que certains utilisateurs ici laissent tomber. Sous-terrain. La plupart des messages ne seraient pas tombés dans une conversation personnelle avec le TE. J’en suis sûr. Je manque de mots pour ce comportement ici. Je ne connais pas ça d’ici d’habitude. Il y a une personne, qui a probablement subi plus d’un coup du destin. Essaie d’offrir une vie meilleure à sa famille et ici on dit qu’il faudrait essayer avec la contraception ? Mon avis est que vous vous surchargez avec une construction. Même une maison existante est selon moi un gaspillage d’argent. Réfléchissez - vous avez besoin de 6 pièces. Et après ? Elles seront toutes vides. Votre budget n’est pas le pire mais déjà limité et s’endetter inutilement ? Restez en location. Essayez par d’autres moyens que les voies classiques d’obtenir une maison. Dans 10-15 ans, une construction est toujours intéressante, quand les premiers enfants auront quitté la maison.

HilfeHilfe

10.12.2019 20:02:54

Je viens aussi d’une famille de 4 enfants, sans vacances, père ouvrier. Nous avons vécu dans une maison en location. Désolé, le revenu ne correspond tout simplement pas au souhait. Point.

Tassimat

10.12.2019 20:34:40

Mon Dieu, calme-toi un peu. Des gens comme l’auteur du fil viennent justement sur le forum à cause de l’anonymat et justement parce que ce n’est pas une conversation en personne. L’auteur du fil n’a pas demandé intentionnellement à sa banque principale, un courtier, des amis ou des collègues de travail, mais à nous ici. Volontairement et en pleine conscience de sa situation.

Eh bien, l’OP a présenté ses dettes et celles de sa femme comme des erreurs de jeunesse. Cela implique pour moi de manière tout à fait neutre que ce n’était pas un coup du sort, mais une faute personnelle. Le seul coup du sort est la nécessité de soins, mais ils semblent visiblement bien s’en sortir, le degré de dépendance diminue même.

La plupart des commentaires « méchants » proviennent probablement d’un malentendu selon lequel des enfants étrangers auraient été pris en famille comme enfants placés. Ce n’est manifestement pas le cas. C’était juste mal formulé dans le post initial. Ce ne sont pas des enfants placés, mais des enfants propres qui ont besoin de soins.

Je trouve étrange, comme beaucoup ici, qu’il y ait malgré tout une capacité d’épargne aussi élevée. Parce que si des allocations d’aide à la dépendance sont déjà versées, je partirais d’abord du principe que les enfants ont effectivement des frais élevés pour leurs soins. Je ne connais ça que de telle manière que les aides ne suffisent jamais. Au lieu de cela, il reste beaucoup d’argent. Et ensuite le père trouve encore du temps en vacances pour des stages dans des entreprises artisanales ? Ah bon. Sans vouloir être méchant, la situation est quand même très inhabituelle et présentée de manière très embellie.

Peu importe, il y a ici aussi eu de bons conseils pour l’acquisition immobilière en dehors du neuf.

halmi

10.12.2019 21:00:12
C’est vraiment merveilleux de voir à quel point certains peuvent s’indigner… tout d’abord, le [TE] est lui-même responsable de sa situation. Je ne vois ici aucun coup du sort, seulement un énorme tas de problèmes auto-infligés et de rêveries.