Projet de construction de maison avec une solvabilité médiocre et quasiment aucun capital propre :-)

• Erstellt am 10.12.2019 00:30:03

aero2016

11.12.2019 19:37:33

et c’est l’un des messages les plus désagréables de tout le forum. Ce n’est pas parce que certaines banalités primitives de comptoir sont répétées sans cesse qu’elles sont pour autant vraies, même pas nécessairement dans le fond.
Et dans ce forum, on confond volontiers le chant creux du comptoir avec la vérité nue. Les participants aux discussions se confortent mutuellement dans leur opinion simpliste et considèrent cela comme une preuve de substance. « Quelqu’un comme toi » devrait chercher d’autres « amis ».

Bookstar

11.12.2019 20:55:55
Non, une maison ce n’est pas possible. Vous êtes les locataires classiques, ce qui est également acceptable. Ne vous ruinez pas la vie avec une construction/achat de maison. Ce projet est trop important pour vous. Peut-être que vous hériterez un jour ou quelque chose comme ça, alors vous pourrez y réfléchir à nouveau.

Dr Hix

11.12.2019 21:01:13

Qui est donc "nous" ? Toi, et Erika Steinbach ? Respect, politesse, grammaire minimale, pertinence – personne n’attend plus que cela.

La vérité est : lire de telles bêtises coûte du temps de vie à des gens innocents. C’est là que s’arrête l’utilité.

Trademark

11.12.2019 21:26:43

Désolé, mais celui qui considère "apprendre la contraception" et "hé, vous êtes vraiment contrôlés ?" comme une vérité directe et pense que c’est acceptable devrait rapidement se retirer de tels forums. Et là, les utilisateurs plus âgés ont simplement un rôle de modèle ou bien ils devraient vivre quoi que ce soit sur Facebook et compagnie. En fin de compte, les forums non modérés ne se régulent que de deux manières :

1. Les gens se ressaisissent et apprennent un peu la politesse. L’étude du savoir-vivre fait des miracles (ou alors l’ego personnel n’est finalement pas aussi grand que le style d’écriture )

2. Ces forums meurent/se dégradent (et les tendances ici sont visibles ces derniers mois aussi)

ypg

11.12.2019 21:52:30

Comme je n'ai jamais dit une telle chose, merci de ne pas me citer.
La vérité est qu'il n'y a qu'un seul revenu, qui est certes bon, mais pas élevé, aucun capital propre, et qu'après 6 semaines sans dettes, il faut maintenant envisager de commencer à économiser un peu et de ne pas aussitôt se remettre à contracter des dettes, mais plutôt de gérer son budget.
Comme déjà mentionné, je me base sur ##35 et 43, qui recommandent d'abord d'économiser, puis d'acquérir un bien immobilier d'occasion et de le rénover peu à peu.

Trademark

11.12.2019 22:09:32
Tu as raison. Je pense que c’est cette attitude du genre "eh ben, c’est comme ça sur le forum, arrêtez de faire vos chichis" - face à ce genre de choses, je réagis toujours de manière sensible. Désolé.

Que le projet en tant que tel soit totalement indiscutable, cela ne fait aucun doute pour moi non plus. La question est toujours de savoir comment on écrit quelque chose comme ça. C’est une question d’attitude et de respect, ni plus ni moins.

Oben