Projet de construction de maison avec une solvabilité médiocre et quasiment aucun capital propre :-)

• Erstellt am 10.12.2019 00:30:03

saralina87

10.12.2019 14:31:15

On ne pleure nulle part. Je ne sais pas ce que tu lis.
Le TE a posé une question assez normale, même s’il s’attendait apparemment à recevoir des critiques.
Un simple « je ne pense pas que ce soit une bonne idée » aurait suffi. Mais non, il faut taper dessus. Parce qu’anonymement sur Internet, ça flatte tellement son propre ego...

Ah, et vous êtes tous sur le mode Knecht Ruprecht ?
Jusqu’à présent, il y a eu exclusivement des réponses conseillant au TE de ne pas penser à construire une maison dans la situation actuelle – et il n’a pas encore une seule fois répondu à cela ni rejeté ces réponses.
Et pourtant tu penses qu’il ne comprend qu’avec le bâton ?
Qu’est-ce qui te qualifie donc pour pouvoir faire cette évaluation ?

Altai

10.12.2019 14:33:37
Si j'étais mère de cinq enfants en partie dépendants, le plus jeune étant nouveau-né, j'aurais déjà un vrai problème si le père construit la maison "depuis des années", et que je peux voir comment je gère tout toute seule.
Bien sûr, ce sont les parents qui doivent régler cela entre eux. Il faut cependant prendre en compte que dans une telle configuration, le temps est la ressource la plus rare et que le travail personnel ne peut se faire qu'au détriment de la famille. En ce sens, il faut bien réfléchir à ce qui est réaliste – même si les compétences sont présentes.

BauherrFranken

10.12.2019 14:35:26

Je ne comprends même pas du tout pourquoi tu considères la contribution de l’auteur du sujet comme nécessitant une protection ! Certains frappent - à juste titre - sur de telles questions sur Internet, d'autres frappent dans la vie réelle à cause de leur manière imprudente envers les créanciers.

saralina87

10.12.2019 14:41:14

Parce que c’est le ton qui fait la musique, et cela s’apprend normalement déjà à la maternelle. Sur le fond, nous sommes tous d’accord ici. Mais certains ne parviennent pas à exprimer leur opinion sans être insultants, dénigrants et/ou simplement arrogants et autoritaires – et ce n’est définitivement pas la première fois dans ce fil.
Et je trouve ça tout simplement inacceptable. Je ne veux plus non plus rester silencieux et ignorer combien certains ici dépassent les limites.

StevoBrun

10.12.2019 14:57:40
Malheureusement, il n'y a toujours pas de réponse à la question de savoir où vous voulez construire.

Je ne comprends pas que certains ici ne puissent pas se retenir et ne contribuent pas de manière constructive.

Comme je l'ai déjà mentionné, dans certaines régions, il est tout à fait possible de construire pour 400 000 euros, mais avec beaucoup de travail personnel. Cependant, je recommanderais d'économiser pendant 2-3 ans et de chercher pendant ce temps une construction existante. Cela ne doit pas forcément être à l'est, nous habitons en NRW et avons trouvé une super construction existante pour 200 000 euros, qui conviendrait aussi pour 5 enfants.

Je n'étais pas non plus exempt de fautes dans ma jeunesse, mais j'ai réussi à m'en sortir. Alors les autres peuvent y arriver aussi.

tomtom79

10.12.2019 15:18:02

Il a maintenant 33 ans et a 7 enfants/enfants placés. Et il rembourse toujours ses dettes.

Il déprécie notre temps et dit que nous restons à la maison pendant les vacances... je suppose que chacun qui a construit et qui n’est pas millionnaire a mis la main à la pâte chez lui.

Ensuite, il s’imagine qu’avec la lecture d’un livre et un stage de deux semaines on peut « construire » une maison.

Alors maintenant parler de donneur de leçons morales et dire que nous ne développons aucune sympathie, est-ce que cela vous étonne ?

Et le meilleur, c’est qu’il a reçu des réponses mais ne réagit qu’à celles qui le critiquent.

Pour moi, c’est un enfant immature avec des pensées immatures.

Bonne soirée.