HilfeHilfe
13.12.2019 09:54:49
Le contenu et le contexte sont une chose, une communication appropriée et non violente en est une autre.
La façon dont tu t’exprimes pourrait laisser penser que tu jubiles et que tu aimes enfoncer le clou.
Le message que je viens de citer est encore un exemple parfait. Ce fil parle d'une jeune famille qui a subi plusieurs coups du sort. Et toi, tu parles de pitié pour les pauvres chiens. La vision de l'homme que tu exposes ici est abyssale.
Je ne sais pas si c'est intentionnel ou si tu ne t'en rends même pas compte, mais ça revient comme un fil rouge.
Cela correspond en tout cas à la rhétorique du « bon samaritain ».
J’ai trouvé la demande plutôt arrogante et prétentieuse, ainsi qu’un doigt d’avertissement dans le premier message :
S. : comme j'ai moi-même déjà fait de mauvaises expériences, après avoir longuement parlé de (bientôt) 5 enfants, certains avec un niveau de soins, et de la Schufa : les commentaires sur mon / notre mode de vie, la responsabilité envers les enfants, "des enfants juste pour les allocations", "ta pauvreté me dégoûte", "la Schufa, il n’y a que des asociaux dedans !" etc. sont inappropriés. Personne ne connaît le pourquoi ni le comment, seulement ma femme et moi...
et honnêtement, c’est mon avis personnel. Quand on a 4 enfants en partie dépendants, un faible revenu d’activité compensé par des allocations de soins, un petit logement, et que l’on tombe encore enceinte du 5e enfant attendu ? Désolé, mais là il me manque toute compréhension sociale. Et oui, je dois aussi contribuer à cela dans la communauté de solidarité. Maintenant, vous pouvez à nouveau vous acharner sur mon opinion. Oui, elle n’est pas sociale !!