Projet de construction de maison avec une solvabilité médiocre et quasiment aucun capital propre :-)

• Erstellt am 10.12.2019 00:30:03

HilfeHilfe

13.12.2019 09:54:49

J’ai trouvé la demande plutôt arrogante et prétentieuse, ainsi qu’un doigt d’avertissement dans le premier message :

S. : comme j'ai moi-même déjà fait de mauvaises expériences, après avoir longuement parlé de (bientôt) 5 enfants, certains avec un niveau de soins, et de la Schufa : les commentaires sur mon / notre mode de vie, la responsabilité envers les enfants, "des enfants juste pour les allocations", "ta pauvreté me dégoûte", "la Schufa, il n’y a que des asociaux dedans !" etc. sont inappropriés. Personne ne connaît le pourquoi ni le comment, seulement ma femme et moi...

et honnêtement, c’est mon avis personnel. Quand on a 4 enfants en partie dépendants, un faible revenu d’activité compensé par des allocations de soins, un petit logement, et que l’on tombe encore enceinte du 5e enfant attendu ? Désolé, mais là il me manque toute compréhension sociale. Et oui, je dois aussi contribuer à cela dans la communauté de solidarité. Maintenant, vous pouvez à nouveau vous acharner sur mon opinion. Oui, elle n’est pas sociale !!

Joedreck

13.12.2019 10:04:09
L'avis t'appartient aussi. Mais à mon avis, ce n'est pas le bon endroit pour l'exprimer, surtout sous la forme habituelle. Ceci est un forum de construction. Dans un forum politique, tu peux bien sûr te prononcer sur de telles injustices. Ici, je trouve personnellement que cet avis est superflu et n'a rien à voir avec un conseil objectif à une question objective.

HilfeHilfe

13.12.2019 10:18:59

Absolument n'importe quoi !

J'ai expliqué pourquoi ce n'est pas financièrement envisageable. Et cela a été justifié en partie par mon opinion. L’allocation de soins temporaire, n’est pas prise en compte, etc. etc.

Et je nie aussi à la famille qu’elle puisse y arriver. Juste pour ces raisons. Ils luttent avec eux-mêmes et avec la vie et sont des rêveurs.

Le 5e enfant est pour moi le critère éliminatoire définitif. Chacun est libre dans ses actions, mais qu'il se regarde alors lui-même et qu'il ne commence pas avec de tels rêves.

Joedreck

13.12.2019 10:23:41
Et tu t'es encore une fois purement disqualifié pour une discussion factuelle.

HilfeHilfe

13.12.2019 12:58:04

Ton avis. Il n'y a rien à discuter ici non plus. Ce n'est pas représentable.

Le reste, c'est simplement mon opinion personnelle que je partage volontiers avec vous.

BiffBiff

13.12.2019 13:14:56
Dans un fil comme celui-ci, on souhaite une modération.