Projet de construction de maison avec une solvabilité médiocre et quasiment aucun capital propre :-)

• Erstellt am 10.12.2019 00:30:03

HilfeHilfe

12.12.2019 06:26:48

Peu importe comment on écrit ou formule, on est sans cœur aux yeux de beaucoup parce qu’il y a une famille avec des enfants en famille d’accueil derrière.

Peu m’importe que ce soit noir, blanc, catholique, musulman ou bien des enfants en famille d’accueil. Si ça ne va pas, ça ne va pas ! POINT.

saralina87

12.12.2019 06:36:54

Et c’est précisément là que l’on voit que toi (et je pense aussi une partie de tes "amis") ne comprenez pas ce que plusieurs personnes vous signalent désormais :
Il ne s'agit pas du contenu de la déclaration.
Ce n’est pas parce qu’on est anonyme ici qu’on doit dire des bêtises.

Wiesel29

13.12.2019 07:27:02
Le ton fait la musique.
Regarde simplement ton premier Beitrag in diesem Thread. Arroganter und überheblicher ohne weiteres Hintergrundwissen gehts ja wohl nicht. Die nackte Wahrheit kann man auch in einem normalen Ton deutlich ansprechen.

Joedreck

13.12.2019 07:29:48
Manifestement, tu ne veux pas comprendre. Ici, il y a eu beaucoup d’indices avec un contenu essentiellement identique. La plupart ont conseillé de prendre de la distance par rapport au projet. Simplement à cause de la faisabilité. Ça va jusqu’ici, pas de problème.

Mais ensuite, il y a les membres qui ne peuvent pas se retenir de porter des jugements sur d’autres personnes. Simplement, personne ici ne connaît les raisons exactes, la situation, ou les personnes dont il est question. Pourtant, on juge immédiatement sur le plan humain, on conseille la contraception, on plaint les enfants, etc., etc.
Les jugements et les « conseils » qui empiètent profondément sur le droit à la vie privée sont tout simplement hors de propos. Parce que, comme dit, personne ne connaît les circonstances personnelles en détail.

En réalité, c’est un comportement profondément humain. En rabaissant les autres, on s’élève soi-même au-dessus d’eux. On se sent mieux. Une des raisons pour lesquelles des émissions comme Mitten im Leben ont tellement de succès.

Mais si on veut vraiment aider personnellement, il faut poser des questions. Par exemple : comment cette situation s’est-elle produite, de quoi ont besoin les enfants dépendants, quel type de dépendance, etc.
Mais certaines personnes ne posent pas ces questions. Il est donc évident qu’elles ne veulent pas aider, mais seulement juger. Sans connaître les circonstances.
Cela n’a alors rien à voir avec « dire la vérité ». Car il s’agit au mieux de la vérité personnelle, laquelle s’est développée sans connaître les faits.

guckuck2

13.12.2019 08:33:55
Le contenu et le rapport au sujet sont une chose, une communication appropriée et non violente en est une autre.
Tel que tu t’exprimes, on pourrait penser que tu es malicieux, que tu aimes en remettre une couche.

Le post que je viens de citer est encore un exemple parfait. Ici dans le fil de discussion, il s’agit d’une jeune famille qui a subi plusieurs coups du sort. Et toi, tu parles de pitié pour les pauvres chiens. L’image de l’être humain que tu dresses ici est profondément abyssale.
Je ne sais pas si c’est intentionnel ou si tu ne t’en rends même pas compte, mais cela revient comme un fil rouge.

Cela correspond en tout cas à la rhétorique du « gentil ».

Zaba12

13.12.2019 08:53:36
Le sujet est pourtant clos. Le TE a reçu des indications claires que ce genre de projet n’a aucun sens.

Soyons honnêtes, aucun d’entre nous ne penserait à construire dans ces conditions financières. Personne ! Même avec les mêmes conditions. Alors, qu’est-ce que cela dit sur le TE ?

Même si le forum est censé répondre aux questions, la question en elle-même m’a semblé inutile, car les réponses étaient déjà connues du TE. De plus, il avait d’emblée exclu dans son premier post toutes les alternatives qui ont été mentionnées par la suite.

Si quelqu’un attend de l’harmonie sur un sujet aussi critique, il est au mauvais endroit, et je ne parle pas du style d’écriture.

Oben