Projet de construction de maison avec une solvabilité médiocre et quasiment aucun capital propre :-)

• Erstellt am 10.12.2019 00:30:03

Evolith

10.12.2019 09:10:33
ça peut aller très vite. Des triplés, tous ayant d'une manière ou d'une autre un "défaut" d'une relation précédente. Si tout se passe bien ensuite et que c'est bien organisé, pourquoi ne pas avoir un enfant à soi derrière ? Puisque sa femme pourrait même faire un mini-job, il semble qu'ils s'en sortent bien avec tout ça. Le numéro 5 semble plutôt imprévu Mais on peut aussi y arriver. Je serais donc très prudent avant de juger. Je peux comprendre tes pensées, mais on n'est tout simplement pas à leur place.

: non, ils ne réaffectent pas cet argent. Je pense que l'argent est versé pour les soins à domicile à temps plein. C'est aussi destiné à aménager et entretenir l'habitat de manière à ce que le handicap puisse être pris en charge. Si cela signifie par exemple financer un logement de plain-pied, il peut être utilisé à cette fin. Ce qui n'est pas possible, c'est la limousine de luxe pour le 30e anniversaire de maman. Ils doivent pouvoir justifier cela.

Sinon, sur le sujet : je comprends très bien que vous vouliez sortir avec vos enfants de là. Ça a été pareil pour moi avec notre petit et nous avions un appartement de 120 m² ! Regardez donc du côté des immeubles locatifs. Vous aurez plus de chances d’avoir quelque chose en tant que grande famille. Sinon, économisez autant que possible et cherchez une maison en stock que vous pouvez remettre à neuf.
Des connaissances avaient une situation similaire. 6 enfants, dont un avec un handicap très sévère un cheval, 3 chiens, 2 chats et une tortue. Ils ont acheté une vieille grange et en ont fait une très belle maison d’habitation. On voit bien qu’aucun professionnel n’est intervenu, mais il y a beaucoup d’amour dedans et ils s’y sentent bien. Mais, si j’ai bien compris, c’était une vraie galère bureaucratique d’obtenir l’autorisation pour cette grange en habitation.

Altai

10.12.2019 09:22:57
J’ai compris que les enfants sont tous biologiques, mais que certains malheureusement ont besoin de soins... c’est apparemment la mère qui s’en occupe, d’où aussi l’allocation de soin. Donc pas d’enfants placés qu’on nourrit à peine pour détourner de l’argent...

J’ai beaucoup de respect pour vous qui vous efforcez de réparer les erreurs de jeunesse. Chapeau, vous y êtes presque arrivés.
Si votre rêve doit se réaliser, il faut maintenant économiser sérieusement, pendant ce temps votre score de crédit s’améliorera automatiquement, à condition de ne pas accumuler de nouveaux problèmes.
Dans trois ans, avec un capital de départ de 60 à 70 000 € et un score de crédit nettement meilleur, on pourra voir plus clair. Je pense aussi qu’il vaut mieux chercher un bien stable et le rénover en parallèle... Puis-je demander dans quelle région c’est ? Ce n’est pas négligeable en ce qui concerne le niveau des prix, et aussi pour savoir s’il y a des biens disponibles.

À mon avis, c’est clair : en ce moment, garder les pieds sur terre, économiser, économiser, économiser. D’abord redresser ses finances solidement, et ensuite on pourra voir plus loin !!!

dudales

10.12.2019 10:48:32
Eh bien, je savais que ce genre de déchets émotionnels non qualifiés allait arriver. En fait, je ne devrais même pas m'en occuper. Mais je ne veux pas laisser ces accusations sans réponse.

"maintenant je veux ça quoi qu’il arrive" Exactement, et c’est pour ça que je demande ici, qu’est-ce qui se passe...
Nous avons notre vie sous contrôle, ne vous inquiétez pas. Seule la dernière ligne a pu apporter quelque chose de constructif - félicitations et merci.

Ici, rien n’est détourné - merci de déposer vos calomnies ailleurs. Il n’est pas nécessaire que quiconque contrôle quoi que ce soit ici - nos enfants vont merveilleusement bien. Voir ci-dessous.

Nous nous en sortons très bien avec 2,9-3,2 par mois actuellement. Nos enfants mangent correctement, sont actifs dans des clubs sportifs, font parfois de l’équitation, certains savent lire avant d’entrer à l’école, nous partons 1-2 fois par an en vacances / à la montagne chez des proches, allons souvent à la plage, fabriquons des choses amusantes au sous-sol. Ils ont aussi beaucoup de jouets. Les amis de la crèche/école de nos enfants viennent et vont ici. Ma femme et moi sommes très modestes, nous n’avons pas de loisirs coûteux, ne fumons pas et ne buvons pas. Nous dormons dans le salon pour que les enfants aient une chambre seuls ou à deux. Vous ne devriez donc pas “avoir infiniment pitié” pour nos enfants. Devons-nous selon vous refuser l’allocation d’entretien ou ne même pas la demander, alors qu’elle nous est due ? Ou... devrions-nous faire encore plus de vacances ? Devons-nous la donner ?
Ou devrions-nous peut-être plutôt chercher à améliorer notre situation de logement avant que cela ne devienne vraiment serré ?

Je répondrai aux posts factuels ce soir ou demain. Merci beaucoup jusqu’à présent pour ceux-ci !

apokolok

10.12.2019 11:10:16
Désolé, mais qu'est-ce que tu attendais ?
Tu aurais probablement dû choisir un niveau d'abstraction un peu plus élevé pour décrire votre situation de revenus / de vie. Évidemment, la plupart se retiendront, mais certains n'y arrivent pas et c'était tout simplement trop évident.

Mais pour en venir au sujet : construire est tout simplement irréaliste avec le revenu et le nombre de personnes. Les banques ne reconnaîtront pas l'allocation de soins comme un revenu libre pour un financement immobilier, le reste est absorbé par les forfaits de subsistance.
Si tu es vraiment un touche-à-tout, que tu sais tout faire, que tu as du temps et de l'énergie à volonté (en plus des défis familiaux certainement non négligeables), alors achetez une vieille bâtisse en ruine et remettez-la à neuf.

Il me semble qu’ici les souhaits et la réalité divergent un peu.
Du jour au lendemain, vous passez de "écarts de jeunesse" à des épargnants exemplaires avec quatre chiffres par mois.
Je n’y crois pas trop.

J’essaierais probablement de trouver un moyen d’obtenir quand même un plus grand bien en location.
Tout le reste est irréaliste.
Même la variante de la rénovation du bien existant se termine avec une probabilité assez élevée en burn-out, un homme reste quand même un homme.

halmi

10.12.2019 11:35:42
Ça ne fonctionne de toute façon pas pour cet argent, peu importe où. Comment ou où pourrait-on construire une maison avec six chambres complètes pour cet argent ?

Vous êtes sur la bonne voie pour vous libérer de vos problèmes, alors ne vous créez pas de nouveaux tout de suite. Cherchez quelque chose de plus grand à louer et continuez à rembourser vos dettes ou à économiser sérieusement par la suite. Il se peut qu'il y ait dans quelques années une belle propriété existante pour vous.

PS : pensez aussi un peu au thème de la "Verhütung".

Maschi33

10.12.2019 11:59:40

Oui, avec 5,5k sans vraiment économiser, vous pouvez sûrement offrir beaucoup à vos enfants. Mais si vous voulez économiser 2,6k de ce montant uniquement, alors vous vivez tous au niveau du RSA. C’est simplement un fait auquel vous devez faire face. Des choses comme l’équitation et 2 fois les vacances par an deviennent alors seulement un rêve. Cela s’applique d’ailleurs aussi, de manière un peu atténuée, à la phase d’amortissement.

Donc, peu importe à quel point tu figures la situation actuellement (tu peux tout faire, tu as tout sous contrôle), vous allez vivre dans un foyer avec ce nombre de personnes au niveau du RSA. Si cela en vaut la peine, vous devez le décider vous-mêmes.

Personnellement, je ne peux absolument pas comprendre comment, dans ta situation ou avec ton passé, on peut avoir une idée aussi folle de vouloir construire une nouvelle maison. Vous courez d’un malheur à l’autre, mais je suppose que vous le savez au fond, c’est pourquoi tu réagis si agressivement ici. À ta place, je laisserais vite tomber ce projet et chercherais un bien à louer approprié. Il est clair que ce ne peut pas être à Munich ou Francfort avec vos moyens. Alors on peut commencer tranquillement la planification (financière).
Et encore une fois, sauf à l’Est, tu ne construiras nulle part en Allemagne une maison de la taille requise pour 400k tout compris. Et il ne faudra pas t’attendre à beaucoup de travail personnel de ta part avec un emploi à temps plein et 5 (!) enfants, même si théoriquement tu pourrais tout faire toi-même, ce dont je ne doute pas, mais tu n’as tout simplement pas le temps nécessaire.