Il était naturel par le passé d'avoir une maison individuelle aussi pour la grande majorité et les différences sociales se manifestaient dans l’équipement de la voiture, les voyages de vacances et la voiture qui était conduite.
Désolé, mais comment peut-on affirmer de telles bêtises. Où as-tu lu ça, car tu ne l’as jamais vécu toi-même. Je n’arrive pas à croire comment certaines personnes s’enfoncent à fond dans leur propre dépression ou se considèrent volontiers comme désavantagées.
Concernant les professeurs : je ne suis pas professeur, mais si tout cela est si génial, pourquoi n’es-tu pas devenu enseignant alors, car ta vie serait immédiatement formidable. Que fais-tu pour gagner ta vie ?
Un bien immobilier existant convient pour un artisan, mais je doute qu’une pompe à chaleur soit judicieuse sans rénovations importantes. Avec de petits radiateurs, cela n’a pas de sens et en accrocher simplement de gros (sans parler de la laideur que cela représente) n’est pas possible non plus car les fenêtres s’étendent alors aussi en profondeur. Il reste donc le chauffage au sol, ce qui n’est pas toujours simple dans les bâtiments existants (chape trop fine), même dans les bâtiments vieux de quelques décennies seulement. Cela dépend donc beaucoup de chaque cas individuel.
Dis-moi, relis-tu ces âneries avant de les publier ? Avec un bien existant, on est quasiment obligé de faire un chauffage au sol coûteux, car il ne reste pas de place pour des radiateurs dans une telle maison. Tu n’as pas pu devenir prof. Tu te racontes vraiment ta souffrance, c’est tout simplement incohérent ce que tu dis ici et je comprends alors qu’avec une telle mentalité, on se sente toujours arnaqué ou désavantagé.
Bien sûr, avec la hausse du prix du CO2, cela va se multiplier,
Tu te mets carrément en colère : non, les 200 € de frais de chauffage que tu as mentionnés vont peut-être augmenter à cause de cela, mais pas se « MULTIPLIER » ou bien vas-tu payer bientôt 800 € de chauffage pour le même appartement ? Reste les pieds sur terre et utilise au moins des scénarios à peu près réalistes.
Bien sûr, il existe des solutions techniques pour minimiser cette perte d’efficacité, mais elles sont aussi assez coûteuses et donc peu attrayantes.
Une ventilation contrôlée est en aucun cas peu attrayante, mais désormais déjà un standard dans les maisons neuves au cas où cela t’aurait échappé. J’ai récemment parlé au téléphone avec un jeune maître d’ouvrage du forum ici, qui installe lui-même la ventilation contrôlée et ce n’est pas un artisan professionnel, mais il est quand même habile. Juste un conseil pour toi...
Qui veut économiser sur les charges et avoir quand même au moins un petit jardin, devrait quand même opter au moins pour une maison en rangée.
Bonne idée, mais comment passes-tu soudainement de la pâtisserie à la fessée ? Désolé, je ne veux pas t’insulter, mais on dirait vraiment que tu es furieux, tu passes des professeurs chouchoutés au chauffage au sol obligatoire puis à la multiplication des coûts de chauffage pour finir au soudain avantage raisonnable d’une maison en rangée. Que tu sois un « écologiste » (citation) personne ne le pensait jusque-là, il n’aurait pas fallu faire cette remarque de ta part.
Et même à la campagne, où ça coûte peut-être « seulement » 500 000, c’est à peine réalisable avec 5 000 net sans apport significatif. Dès que les enfants arrivent, ce n’est en effet plus 5 000 net, mais le revenu baisse, généralement pas seulement temporairement.
Je vis tellement à la campagne ici dans un lotissement neuf avec 10 maisons individuelles. La plupart ont un métier plutôt « simple » et n’ont sûrement pas tous hérité de millions et pourtant ont enfants et maison. Ta déclaration comme vérité générale est donc contredite déjà dans un rayon de 100 mètres.
Oui, c’est un peu généralisant.
Malheureusement presque tout. Ce qui fait disparaître tes arguments partiellement bons ou justifiés dans ce texte.
Encore une fois : le travail personnel est super, mais il faut aussi être réaliste. Que peut encore faire la personne moyenne aujourd’hui et combien de temps peut-elle y consacrer ? Surtout en tant que bricoleur débutant, il faut du temps pour apprendre les choses.
C’est exactement ce que t’a expliqué plus haut, mais tu ne veux pas l’entendre, tu veux souffrir et tu passes de l’amiante aux radiateurs puis à avoir des enfants. Tu travailles à côté en lapin Duracell ?
Ici, en rangées, beaucoup te disent comment ils ont fait eux-mêmes et tu passes outre pour changer de drame. Tu penses que ces gens rêvent seulement de ce qu’ils te racontent ? Ils ne bavardent pas non plus pendant des jours, ils font et résolvent leur problème.
Encore une fois : le travail personnel est super, mais il faut aussi être réaliste. Que peut encore faire la personne moyenne aujourd’hui et combien de temps peut-elle y consacrer ?
Comme l’a déjà dit plus haut, il te manque manifestement la volonté, ce n’est qu’une excuse bon marché.
Quant aux plans d’étage, je les considère de toute façon comme surévalués
oufff
et que les frais de chauffage se multiplient effectivement,
Encore une fois.
On dirait que tout est nul chez toi, évidemment causé encore une fois par les autres et tous les constructeurs et rénovateurs heureux sont des imposteurs sans connaissances. Prends deux gorgées de valériane ou essaie de t’expatrier, c’est aussi souvent pratiqué par ceux qui se sentent toujours désavantagés.
Conseil de professionnel : ils reviennent rapidement de chaque paradis, car là-bas on apprécie encore moins les pleurnicheries et l’apitoiement chronique.