Coûts de construction élevés avec l'augmentation des taux d'intérêt de la construction

• Erstellt am 02.05.2025 19:20:23

Aloha_Lars

05.05.2025 15:59:22

Alors le vieux refrain, "je prends tous les avantages que le pays a à offrir, mais tout le reste est bien sûr de la merde et je devrais partir rapidement".
Si tu es si malheureux ici, vas donc dans les pays que tu préfères, coupe clairement les ponts, tes enfants y seront également formés.
Sinon ce n’est que polémique et égoïsme.

chand1986

05.05.2025 16:12:31

Alors c’est mal conçu techniquement, il faut être juste dans la comparaison. Ça peut être bien mieux. Le coefficient de performance n’est pas aussi bon que pour l’alimentation du chauffage, mais s’il y a un 2 devant, tu ne peux pas produire autant de pertes dans les tuyaux.

chand1986

05.05.2025 16:18:28

Et, cela ne te semble-t-il pas aussi - disons - familier dans ce même ton ?

Aloha_Lars

05.05.2025 16:36:06

Bien sûr, je sais déjà qui se cache derrière ce pseudo. Cet homme a déjà eu plusieurs profils, quel était le dernier ? Buchsbaum ? DurranDurran ? J’ai perdu le compte.

Nida35a

05.05.2025 18:52:13

Il ne peut quand même pas émigrer avec la cuisine d’une valeur de 50 000 €, qu’il a eue pour 5 000 €

Altai

05.05.2025 19:35:34

Non, ce n’est pas vrai. Je ne suis pas non plus fonctionnaire, pas de grosse retraite ni de primes. Simplement employée normale. Chercheuse, à côté.

Mon message n’était pas non plus que nous vivions chichement ou que nous étions pauvres. J’estime que je gagne grossièrement dans la fourchette des 20 % supérieurs (médiane). Certains ménages avec deux revenus n’atteignent pas ce revenu (surtout ici à l’Est).
Quand j’ai récemment introduit des données dans un calculateur de répartition des revenus, mon ménage se situait un peu en dessous du milieu de tous les ménages en Allemagne.

Le message était : maison et terrain sont petits et standards.
J’ai délibérément choisi l’objet de luxe cheval (parce qu’il existait déjà depuis longtemps !) et je ne peux pas satisfaire d’autres souhaits car les moyens sont limités. Ici j’ai défini des priorités.

Le TE a un revenu ménager similaire. Il se plaint toutefois de ne voir aucune chance.

Oben