cependant aussi un financement sur 35 ans.
qu’est-ce qu’il y aurait de mal à cela. Je ne connais pas autrement. Une décision pour une maison a son prix, alors d’autres choses sont tout simplement diminuées ou abandonnées. Cela n’a jamais été différent à grande échelle.
Si l’on avait construit il y a 5 ans, les coûts de construction pour la même maison auraient été nettement inférieurs.
Tu vis simplement à l’époque où tu vis et chaque époque a ses avantages ou ses inconvénients. Si tu étais né bien plus tôt, tu connaîtrais la famine et la guerre, les enfants d’aujourd’hui lécheraient peut-être les doigts devant tes conditions actuelles, que tu trouves si mauvaises. Nous sommes aujourd’hui, personne n’a de contrat pour obtenir les choses comme il le souhaite !
Tout est imposé : pompe à chaleur chez nous incontournable dans le nouveau lotissement, obligation de photovoltaïque important sur le toit.
Même réponse qu’à l’instant. La vie est tout simplement injuste. Avant, tout était toujours si bon, simple et bon marché. La pompe à chaleur n’est certainement pas imposée et même si c’était le cas, il y aurait la pompe à chaleur air-air moins chère. Nous consommons très peu d’énergie, cela se gère aussi, par exemple par la discipline, et cela n’a jamais été différent non plus.
Mes parents ont payé la maison en un peu plus de 20 ans pour moins de 1000€ par mois, mais oui, ils gagnaient en moyenne aussi moins.
Donne donc la comparaison complète et pas juste ça sans aucun contexte, pour qu’elle te paraisse terrible. Soyons honnêtes – aimes-tu souffrir ?
Montre toutes les conditions de la maison de tes parents, état, équipement, etc. Le petit duplex de la "Neue Heimat" de mes parents avait coûté environ 50 000 DM en 1960 avec un équipement et une qualité en dessous d’un garage en briques Poroton aujourd’hui. Un simple poêle à bois dans le petit salon, eau froide courante, aucune isolation au toit et dans la chambre d’enfant, et bien sûr pas de chauffage, vive la bouillotte. Je viens d’une génération plus âgée mais je n’aurais jamais l’idée que mes parents aient eu la vie facile ou de me plaindre de ces expériences ; c’était ainsi. Mes parents l’ont remboursé le plus vite possible, ils ne sont jamais partis en vacances, étaient quasi jamais au restaurant, etc., comment est-ce chez toi, soyons francs.
Ces comparaisons récurrentes avec les maisons d’autrefois sont complètement absurdes et ne peuvent servir qu’à se sentir soi-même (sans aucune raison) mal ou désavantagé, à quoi cela sert-il donc, je me demande.
L’argent est disponible, même presque 100k
Dans environ 10 ans à deux avec ce salaire et sans intérêts/plus-values, cela indique plutôt un taux d’épargne bas, où est passé l’argent mensuel ?
Je n’avais pas d’argent à ton âge non plus, mais je savais que je l’avais dépensé moi-même pour tout et je savais donc aussi pourquoi je n’avais pas encore de maison, alors que mes pairs en avaient déjà une.