Arauki11
06.05.2025 13:48:12
Que tu aies une maison qui a été complètement usée pendant 30-40 ans et que cela continue sans interruption après l’achat, tu n’y crois quand même pas toi-même.
J’ai construit ma première maison en 1990 et y ai vécu pendant 25 ans, puis je l’ai louée, puis vendue. Après 20 ans, j’ai transformé une grande salle de bain en deux plus petites, mais uniquement pour des raisons esthétiques/pratiques, la structure était encore en parfait état.
Je suis allé récemment sur place et j’ai vu que rien n’y avait été fait, cela fait donc déjà 35 ans.
D’après ce que j’ai encore entendu, rien n’a été fait à l’intérieur non plus, à part peut-être de la peinture. Le premier parquet massif est toujours là, tout comme la cuisine haut de gamme Bax d’origine, et la première chaudière au fioul fonctionne également toujours.
Tu peux emménager tout de suite et y vivre super bien, il faudrait juste refaire un peu la peinture ou réparer quelques usures. J’ai été chez la voisine, qui a construit une maison similaire à côté la même année, ce n’est pas différent. Des modifications dans le jardin ou une porte déplacée, ou une salle de bain aussi uniquement pour des raisons esthétiques, et elle y habite toujours. Je ne sais pas où voit ça ni pourquoi cela ne serait pas pareil ailleurs.
Tu as une salle de bain vieille de 35 ans et même si tu la fais juste carreler, tu te retrouves vite avec 20 000 dans les pattes.
Alors ça ne m’étonne plus qu’on ne trouve pas d’autre solution. C’est peut-être aussi un peu de la paresse ou un manque de volonté/d’imagination pour créer quelque chose de joli avec moins d’argent ou avec ses propres ressources. J’avais justement donné ici un exemple parfait d’une femme seule en expliquant exactement pourquoi un gars dans la fleur de l’âge ne devrait pas non plus avoir de mal à y arriver. Si on veut tout réserver en All Inclusive dans un catalogue, il faut aussi le payer, c’est pareil pour les vacances où les gens se plaignent des prix élevés. Ouvrir les yeux, pas seulement dans la circulation, ça aide. Dans mon exemple, la maison est proche d’Augsbourg, alors ne raconte pas d’histoires d’horreur, mais évidemment il faut aussi être flexible à plusieurs égards, un menu à la carte n’a jamais existé.
Dans une salle de bain "moderne", la cuvette des toilettes a une prise électrique.
Est-ce que cela fait partie d’une salle de bain "moderne" ? Oui, absolument.
poser de nouveaux accents et suivre les modes
Avec peu de mots, on voit clairement où part tout cet argent inutilement et pourquoi le réflexe de se plaindre ne fait que s’accentuer. Je lis qu’il manque surtout de l’imagination sur comment et quoi faire même avec des possibilités limitées, ici c’est pure pensée cataloguée et oui, c’est cher, pour construire, voyager, aller au restaurant ou autre. Les clients paient cela parce qu’ils ne développent pas d’idées eux-mêmes et se plaignent du manque d’argent. Je vois donc bien où est le problème général ici — du shopping confortable en vitrine pour la construction d’une maison.