Coûts de construction élevés avec l'augmentation des taux d'intérêt de la construction

• Erstellt am 02.05.2025 19:20:23

MachsSelbst

09.05.2025 15:10:14

Désolé, c’est n’importe quoi. Ou veux-tu prétendre que dans les années 60 ou 80, on avait une maison individuelle seulement si la femme travaillait aussi ?

Autrefois, on faisait beaucoup plus soi-même ou la plupart savaient aussi faire beaucoup plus par eux-mêmes, parce qu’ils étaient artisans et la plupart des amis aussi.

Le vrai drame, c’est qu’aujourd’hui, souvent les deux travaillent à plein temps et que ça suffit à peine pour le nécessaire.

chand1986

09.05.2025 15:18:43

Non. Regarde à quoi je répondais. La bonne réponse, tu l’as donnée toi-même :

Et, de plus, on s’était arrangé en famille pour habiter sur un long chantier, une chambre d’enfant au moins dans les années 60 pour plus d’un enfant.

Pourquoi aujourd’hui pourrait-on supporter plus vite, plus fort et plus loin avec moins d’apport personnel à partir d’un seul salaire ? C’est ce qui est exigé ici en référence au passé, et que si ça ne marche pas, c’est la faute des autres, surtout des professionnels du « coup de bâton » aka la politique.

Cela n’a JAMAIS fonctionné ainsi pour l’ouvrier seul à gagner. Si c’était le cas, c’était comme tu l’as décrit.

MachsSelbst

09.05.2025 15:55:58
En fin de compte, il n’y a aucun sens à discuter avec toi à ce sujet, parce que tu veux uniquement t’appuyer sur des faits quelconques, tout en ignorant complètement ce que les gens ressentent. Bien sûr, autrefois, on n’avait pas de smartphone, la richesse était absolument bien moindre qu’aujourd’hui. Mais ça ne m’aide pas quand je suis au supermarché et que je dois expliquer à ma fille que nous ne pouvons tout simplement pas nous permettre l’œuf surprise... parce qu’en fait, ce mois-ci, nous ne pouvons même plus nous permettre du pain de mie... et il y a plein de familles qui luttent avec ça chaque mois.

Et ce qui contribue évidemment énormément, c’est Internet. Autrefois, il y avait aussi des gens pauvres, beaucoup. Mais ils ne pouvaient au moins pas voir à quel point les riches vivent bien.

Je peux aussi t’expliquer pourquoi les faits et les chiffres absolus sont toujours difficiles. Car en chiffres absolus, même le retraité le plus pauvre avec 950 EUR nets par mois est une personne riche. Parce que 90 % de la population mondiale a moins que lui en chiffres absolus. Mais ça ne lui sert à rien chez Aldi, quand le lait coûte 1,59 EUR et que c’est le 29 du mois...

PS :
C’est d’ailleurs pour ça que Merz échouera. Il croit pouvoir diriger la République fédérale comme un CEO dirige une entreprise. Avec des chiffres, des données, des faits, des consignes claires, oui, presque des ordres. Cela ne fonctionnera pas.

chand1986

09.05.2025 21:04:08

Cela peut être vrai. Mais c’est le même argument des Woke, lorsqu’ils élèvent des genres ressentis en vérités.
Est-ce le niveau auquel nous évaluons la politique et ensuite votons ?
Alors nous sommes effectivement dans le **merdier**.
À cause d’une stupidité réelle, qui peut être ressentie comme justifiée.

Oben