ypg
06.05.2025 17:55:57
Je remets en question toute la thèse selon laquelle les personnes ayant eu une enfance dans les années 80-90 se retrouveraient désormais souvent dans une situation pire. Où cela serait-il ?
À mon avis, il s'agit d'autre chose : le saut ne peut plus être aussi grand que celui que leurs parents ont fait par rapport à leurs propres parents. Mais c’est un problème doublement relatif, pas un problème absolu. En réalité, ce n’est pas un problème du tout.
De même. Je cite volontiers mon message #8
Il est toujours vain de comparer différentes générations ou époques comme s’il y avait un « c’était mieux ou pire avant ». Ce n’est pas possible !
Très peu de personnes qui envisagent de construire ou d’acheter une maison se placent dans une situation pire que celle de la génération de leurs parents ou grands-parents. Elles vivent autrement, dans un monde orienté vers l’avenir et sont en conséquence adaptées – elles ne regardent pas en arrière.
Monsieur Haus123 pense qu’il est global, mais il ne voit apparemment que ses petits exemples ciblés et cités, et il croit que c’est le problème de tous.