Critique générale de l'architecture, de la répartition de l'espace, de l'apparence extérieure

• Erstellt am 29.11.2018 13:55:37

kaho674

04.12.2018 07:46:50
Je trouve que le projet est réussi. Mais la discussion autour du terrain me fait douter. Et je remarque déjà que le questionnaire n'a encore une fois pas été rempli, ce qui fait que des informations importantes manquent, qu'il faut maintenant chercher et retenir sur des dizaines de pages de discussion.

Quelle est la taille du terrain ? Où se trouve la maison dans la zone de construction ? Y a-t-il une pente ? Coefficient d'occupation du sol, coefficient d'emprise au sol, plan d'urbanisme, etc. ?

Par exemple, je me demanderais s'il vaut mieux habiter sur 2 niveaux et construire une cave. Compte tenu de la pente apparente (?), on pourrait peut-être transformer une moitié de la cave en sous-sol. Les parents entièrement au rez-de-chaussée et la chambre des enfants seule à l'étage. Mais on ne connaît pas les surfaces et les conditions.

matte

04.12.2018 09:05:57

Oui, nous avons dû installer un toit en appentis sur le cube près de la terrasse sur le toit, car la responsable du service urbanisme a argumenté que sinon ce serait un troisième étage complet.
Entretemps, nous doutons fortement de son argumentation, car elle n’a pris en compte que la surface du cube et non la surface totale de l’étage.
Si nous avions contesté cela, nous aurions sans doute eu une chance de faire accepter notre projet.
Mais maintenant, c’est déjà construit et je peux vivre avec.
À part le fait que nous voulons peut-être un sauna et que les dimensions standard ne rentrent pas à cause de la pente du toit...

Mottenhausen

04.12.2018 09:51:27

Le problème ici est le suivant : pour la demande, c’est le niveau actuel du terrain qui compte. À la hauteur (j’estime) de 6 m des deux premiers étages s’ajoute le remblayage de 1,5 m et le haut du premier étage se trouve à 7,5 m au-dessus du niveau d’origine, ce qui peut être juste pour 3 m à la limite. Chez nous en Saxe, je crois qu’une distance à la limite de 0,4*h s’applique. Il serait donc important de remblayer d’abord pour élever la limite au niveau futur. Ici encore, tes voisins doivent collaborer. Si eux veulent utiliser la pente vers l’arrière pour un sous-sol exploitable, leur intérêt pour une élévation du niveau sera limité. Par conséquent, tu devras travailler avec des pierres en L, ce qui devra encore être vérifié pour l’autorisation.

Baufie

04.12.2018 11:11:53

Les goûts sont connus pour être différents. Je n'aime pas cette touche individuelle. Je préférerais avoir de grandes fenêtres sur toute la façade.

dertill

04.12.2018 12:03:45
Pour donner aussi mon grain de sel :
Des fenêtres allant jusqu’au sol dans le salon, et puis la moitié est immédiatement encombrée par un canapé. On bloque ainsi non seulement la vue vers l’extérieur, mais le canapé bloquant offre comme alternative une vue sur ... un mur avec une boîte noire.

Ce n’est pas un cas isolé, c’est souvent fait ainsi.

Ma proposition personnelle serait de tourner le canapé à 180° avec une double vue vers l’extérieur : depuis le canapé et depuis la salle à manger sans vue obstruée.

Solution pour la boîte à images, dont on vendra probablement plus beaucoup dans 10 ans de toute façon : projecteur à courte distance / vidéoprojecteur laser au plafond au-dessus de la fenêtre avec écran rétractable.

11ant

04.12.2018 14:24:31
Eh bien, une touche individuelle n'est pas un bug, mais une fonctionnalité

À noter que, personnellement, je n'aime pas du tout la maison entière. Mais autant que je connais d'autres goûts, la conception est cohérente. Donc je trouve cela "vu de la perspective d'un agent immobilier" bien, même si je préfère habiter autrement. Dans le cas de la revente - surtout non intentionnelle - c'est simplement un avantage si un bien rencontre le goût des personnes à revenus supérieurs à la moyenne. Et avec simplement un pilier entre les fenêtres comme s'il s'agissait de portes de garage, je vois cela moins donné que avec la fenêtre-banc. Pour ma part, dans ce cas, non seulement pour le goût des acheteurs potentiels mais aussi pour le mien, je réduirais plutôt le contraste de couleur de la façade.