Baufie
05.12.2018 17:19:02
Le "problème" dans la zone résidentielle neuve est que la voie de construction est actuellement environ 1,3 m au-dessus du sol. Ainsi, en principe, tous les terrains doivent être remblayés. Dans les communes voisines, c'était déjà le cas et la plupart posent ensuite la dalle (s'il n'y a pas de sous-sol) au niveau de la rue. Que ce soit le bord supérieur, le bord inférieur, etc. À mon avis, personne ne laissera son terrain aussi bas, car il aura alors des problèmes en cas de pluie. C’est pourquoi, jusqu’à présent, nous voulons le bord inférieur du sol au bord supérieur de la rue.
Pour moi, c’est déjà hors sujet, mais je répondrai volontiers aux questions
Ce ne devrait pourtant pas être hors sujet, car cette situation peut te coûter cher, par exemple si les deux voisins ne remblayent pas, alors tu devras compenser et les cloisons de soutènement ne sont pas très bon marché.
Complètement à part, ton planificateur a-t-il déjà calculé combien un sous-sol coûte plus cher par rapport au remblai ?
D’ailleurs, en regardant la carte cadastrale, il m’est maintenant clair pourquoi vous ne voulez pas de fenêtres du sol au plafond dans les chambres d’enfants. Puisqu’il y a un voisin en face.
On pourrait alors aller plus loin et tu devrais aussi renoncer aux fenêtres du sol au plafond au rez-de-chaussée et au 2e étage.
Moi, sauf peut-être derrière le canapé, je mettrais partout des fenêtres du sol au plafond et installerais des stores plissés dans les chambres d’enfants.
Parce qu’il n’y a rien de mieux que la lumière naturelle.
À propos de tes questions :
1. De nos jours, dans ma région par exemple, la ceinture autour de Stuttgart, tout se vend.
Je ne sais pas comment cela se passe dans ta région. Et personne ici ne pourra te dire si un acheteur potentiel viendra payer le prix demandé.
Pour moi, la planification a une bonne impression aujourd’hui.
2. J’ai déjà donné mon avis.