Critique générale de l'architecture, de la répartition de l'espace, de l'apparence extérieure

• Erstellt am 29.11.2018 13:55:37

Coblenza

30.11.2018 23:04:11
Comment on accède maintenant à la salle technique ?

kbt09

01.12.2018 00:46:21
La cuisine, la transition vers la salle à manger et l'accès à la terrasse ont clairement perdu avec la dernière version du rez-de-chaussée. La zone de la cuisine est trop large pour une cuisine en deux lignes avec une petite demi-île. Les passages vers la terrasse sont gênants pour contourner la table.

Concernant la zone parentale... Le placard dessiné à gauche du plan ne paraît pas très esthétique à cause de la fenêtre d’angle... en général, je trouve que les espaces prévus pour les placards ressemblent un peu à la création d’un labyrinthe et l’espace ouvert à droite, à la hauteur de la tête du lit, n’est pas non plus bien réussi.

Je comprends parfaitement votre épouse avec les fenêtres du sol au plafond. Et l’abaissement à 75 cm vaut aussi la peine d’être reconsidéré. Je trouve aussi inapproprié dans les chambres 2 et 3 l’espacement entre la fenêtre et le mur prévu pour les placards. La planification de la salle de bain à l’étage des enfants me paraît également défavorable... la douche ne fait pas 90 cm de large en gros œuvre. Sortie de la douche côté machine à laver ? Machine à laver / sèche-linge en colonne sans espace de rangement pour le linge n’est pas non plus idéal.

Bon, assez râlé maintenant. Je trouve par ailleurs très joli l’escalier spacieux. En principe, j’essaierais d’amener un peu plus de lumière du sud dans la pièce de vie, en particulier dans la zone cuisine/salle à manger.

Où doivent être rangés des objets comme les vélos, la tondeuse à gazon, les meubles de jardin, etc. ?

Je serais également intéressé de voir un plan du terrain avec la position prévue de la maison et éventuellement les limites de construction. Il semble en tout cas complètement plat.

11ant

01.12.2018 02:08:22

De tels détails sont souvent de toute façon « réorganisés » une nouvelle fois lorsque le plan passe à l’étape de production « statique ».

Il n’est pas nécessaire de pouvoir ouvrir la fenêtre en totalité, un élément fixe à hauteur de plante en pot serait aussi envisageable.

Cela m’intéresserait aussi.

Wickie

01.12.2018 06:07:48

C’est pareil pour moi. Cette nouvelle vue serait une détérioration de la version en S mais meilleure que la première...

Je ressens la même chose – les proportions ne sont plus vraiment justes. Planifiez la cuisine complètement, l’écart entre les meubles est tout simplement trop grand, ce qui est peu pratique pour travailler.

Pareil !

11ant

01.12.2018 14:46:11
Oui, je le pense aussi : en termes de maturité pour la phase « Statique » (ainsi que la planification des systèmes d'alimentation et d'évacuation) – donc la dernière avant la planification d'autorisation – je vois le projet essentiellement encore à une étape de clarification de la cuisine. Le mur "[" – que ce soit avec ou sans hublot d'aquarium – est également pertinent pour la statique à sa position, mais cela ne diminue en rien son importance pour la planification de la cuisine. Donc, attaquez la planification de la cuisine pour pouvoir passer en demi-finale.

kaho674

02.12.2018 08:24:15
Désolé, je trouve malheureusement tous les changements désavantageux. Je les reviendrais complètement en arrière. L'accès au HAR sous l'escalier ne fonctionnera probablement pas de toute façon. J'aime bien les aquariums, mais à cet endroit on ne peut pas les regarder tranquillement. Je trouve que le tableau au mur est plus judicieux et l'îlot de cuisine serait remis.

Le couloir étroit devant l'escalier me dérangerait aussi un peu. C'est pourquoi je réfléchirais à reculer l'escalier au lieu de le tirer vers l'avant. Cela aurait un impact sur tous les étages et coûterait évidemment. Mais ensuite, la porte du HAR fonctionnerait aussi. Je ne vois cependant pas d'aquarium là non plus. Il est mieux placé dans le bureau à l'étage, je crois.

La salle de bains à l'étage reste toujours un point sensible pour moi. Mis à part l'accès direct depuis la chambre, ce qui me dérange aussi, c'est que la porte frappe les genoux du « souverain du trône ». Aïe !