Christian K.
29.11.2018 20:42:46
Multi-citation de première classe Ce n’est pas si facile de répondre à tout ici, mais je veux valoriser vos contributions
J’ai regardé et on voit légèrement le coin du canapé, c’est vrai, mais nous avons vu la différence si on ferme le mur. Mais on en reparlera. Il est possible qu’une porte coulissante soit installée, et alors on pourra gérer le problème de manière plus flexible.
C’est vrai. Merci pour le conseil, on l’intègre définitivement dans la planification de la cuisine.
Nous prévoyons de poser la machine à laver et le sèche-linge l’un sur l’autre. Cela fait gagner un peu de place. Actuellement les machines sont au sous-sol et on n’a pas besoin d’espace supplémentaire là-bas. Il y a effectivement des blouses, etc., qui ne vont pas au sèche-linge, c’est vrai. Elles sont alors suspendues dans l’appartement. Maintenant que j’y pense, ce n’est vraiment pas optimal. C’est noté, on doit y réfléchir. Merci !
Le projet est réalisé par un bureau d’études. L’homme a juste dit qu’il pourrait éventuellement prévoir une fenêtre. Il nous a donc seulement donné le conseil, comme toi. Pourquoi installerais-tu une fenêtre ou pourquoi pas de cellier (HAR) sans fenêtre ?
Sauna... jacuzzi... Vous êtes sérieux ? C’est une idée sympa, mais le coût...
Nous devons encore revoir la question du linge.
Actuellement nous n’avons pas de mur de rangement dans le salon, c’est pourquoi cela ne nous avait pas encore frappés/gênés. Mais c’est vrai, nous avons remarqué que nous n’avons pas de mur où on puisse poser quelque chose. Seul le mur à droite à côté de la table serait possible, mais alors la table devrait être plus au centre...
Oui, c’est un point. Surtout en vieillissant, mais ma sœur a aussi trois étages et ça « va ». Actuellement nous avons environ 11 m de jardin vus depuis la maison. Si on prend par exemple le jardin d’hiver (SG) complètement au rez-de-chaussée, on perd 4 m. Si on le répartit, il reste quand même 2 m. En retranchant encore la terrasse, le jardin devient très petit. Le jardin est plus important pour nous que le nombre d’escaliers à monter.
530 k€ sont prévus.
Notre architecte aussi Mais j’ai des écrans calibrés, et même dans Photoshop on voit la teinte brune quand on sélectionne la couleur.
Merci et merci pour l’appréciation
C’est vrai, la région est aussi décisive. La maison doit être construite à Bruchköbel (au nord de Hanau).
hahaha
Hm, j’ai dû réfléchir si c’était sérieux, car d’habitude tout le monde essaie de construire un double garage et jusqu’ici on nous a toujours dit « quoi, pas de garage ? ».
Cela nous a frappés pour les portes et nous voulions en reparler pour les remettre d’aplomb. Mais merci pour toutes ces infos, les fenêtres ne nous avaient pas directement frappés ainsi.
C’est une zone à bâtir neuve, donc pas de constructions précédentes. Le plan local d’urbanisme prévoit max. 9 m pour un toit plat, et l’étage en gradins doit être replié de 2 m depuis le bord du bâtiment vers la rue.
Nous sommes actuellement un peu hauts, mais nous voulions réduire l’étage en gradins à 2,5 m. Cela a déjà été évoqué ici et confirme notre appréciation.
Les meubles sont des placeholders ? On peut voir le canapé ici. On ne se sent pas en sécurité, même pas sur le canapé. Nous sommes assis à la table à manger, dans l’axe de vue vers la porte. C’est une habitude, une dure habitude. Mais pour la table à manger ça va encore.
J’ai regardé et on voit légèrement le coin du canapé, c’est vrai, mais nous avons vu la différence si on ferme le mur. Mais on en reparlera. Il est possible qu’une porte coulissante soit installée, et alors on pourra gérer le problème de manière plus flexible.
Ça dépend d’où on le regarde. Comme l’entrée du garde-manger doit être cachée, il est opportun de l’intégrer dans les armoires hautes. Une vue des armoires hautes est selon moi aussi plus belle depuis la table à manger...
C’est vrai. Merci pour le conseil, on l’intègre définitivement dans la planification de la cuisine.
C’est clair. Je parlais juste de la petitesse de la salle de bain. Il faut aussi y mettre des paniers à linge et avec 3 enfants un seul ne suffit sûrement pas. Alors où met-on le linge sale dans la salle de bain des enfants ? Où suspend-on un vêtement qui ne doit pas aller au sèche-linge ? Ça devient vite une zone de linge en désordre où personne ne peut plus bouger. J’ai trois fois plus de place pour mon linge que vous, et nous ne sommes que deux.
Combien d’enfants y a-t-il actuellement ?
Nous prévoyons de poser la machine à laver et le sèche-linge l’un sur l’autre. Cela fait gagner un peu de place. Actuellement les machines sont au sous-sol et on n’a pas besoin d’espace supplémentaire là-bas. Il y a effectivement des blouses, etc., qui ne vont pas au sèche-linge, c’est vrai. Elles sont alors suspendues dans l’appartement. Maintenant que j’y pense, ce n’est vraiment pas optimal. C’est noté, on doit y réfléchir. Merci !
Hein ? Quel rapport avec ça ? C’est quand même votre maison, non ? Il construit ce que vous voulez, pas l’inverse.
Le projet est réalisé par un bureau d’études. L’homme a juste dit qu’il pourrait éventuellement prévoir une fenêtre. Il nous a donc seulement donné le conseil, comme toi. Pourquoi installerais-tu une fenêtre ou pourquoi pas de cellier (HAR) sans fenêtre ?
Planifie peut-être encore un jacuzzi pour la terrasse sur le toit.
Sauna... jacuzzi... Vous êtes sérieux ? C’est une idée sympa, mais le coût...
Le linge à l’étage chez les enfants, c’est bien. Mais je ne le planifierais pas dans la salle de bain. Le lavage à la main, le tri du linge demandent aussi de la place.
Chaque famille a ses particularités. Une seule chose est la même, toutes ont un mur de rangement relativement grand dans le salon rempli de n’importe quoi. Beaucoup d’enfants jouent des années dans la pièce à vivre. Jusqu’à ce que vos 3 ou 4 enfants soient assez grands pour jouer à l’étage et que vous n’ayez pas peur de les laisser seuls, ça prend du temps.
Nous devons encore revoir la question du linge.
Actuellement nous n’avons pas de mur de rangement dans le salon, c’est pourquoi cela ne nous avait pas encore frappés/gênés. Mais c’est vrai, nous avons remarqué que nous n’avons pas de mur où on puisse poser quelque chose. Seul le mur à droite à côté de la table serait possible, mais alors la table devrait être plus au centre...
Personnellement, devoir monter les 3 étages à chaque fois m’ennuierait !
Mais esthétiquement très moderne et joli. Ça coûte environ combien ?
Oui, c’est un point. Surtout en vieillissant, mais ma sœur a aussi trois étages et ça « va ». Actuellement nous avons environ 11 m de jardin vus depuis la maison. Si on prend par exemple le jardin d’hiver (SG) complètement au rez-de-chaussée, on perd 4 m. Si on le répartit, il reste quand même 2 m. En retranchant encore la terrasse, le jardin devient très petit. Le jardin est plus important pour nous que le nombre d’escaliers à monter.
530 k€ sont prévus.
Je vois du gris et blanc, pas de brun ?
Notre architecte aussi Mais j’ai des écrans calibrés, et même dans Photoshop on voit la teinte brune quand on sélectionne la couleur.
D’abord un grand compliment de ma part, je lis malheureusement trop rarement de telles réflexions autocritiques. Mais ici, à mon avis, ce sont les mauvaises personnes qui pensent à cet aspect : votre projet me semble agréable car il sort du cadre du mainstream, mais il n’est pas suffisamment non conventionnel ou avant-gardiste pour dissuader les futurs acheteurs potentiels. La maison en jette un peu et l’ilot de cuisine ainsi que la douche à niveau sont là – on ne vous pénalisera pas tout de suite pour ne pas avoir une cloison arrière en brique dans le placard.
Merci et merci pour l’appréciation
Cependant : où est ce « Hessen » ? – à Homburg ou Hofheim on vend une maison comme celle-ci en cinq minutes, à Weiterstadt, bon, et vers Kleinkrotzenburg personne ne viendrait pour une telle maison, je partagerais aussi vos doutes.
C’est vrai, la région est aussi décisive. La maison doit être construite à Bruchköbel (au nord de Hanau).
Deuxième grand compliment. Sans l’ilot j’épouserais vos projets *petite plaisanterie* et voici déjà mon point noir personnel concernant l’étage en gradins : pour moi, le chemin du lit au frigo est trop long.
hahaha
D’ailleurs, comme toujours quand je n’ai rien d’autre à critiquer - au passage : troisième grand compliment pour le non-double garage sans porte coulissante large et sans porte piétonne.
Hm, j’ai dû réfléchir si c’était sérieux, car d’habitude tout le monde essaie de construire un double garage et jusqu’ici on nous a toujours dit « quoi, pas de garage ? ».
Je remarque bien sûr que le plan comporte toutes sortes de dimensions fantaisistes : les ouvertures de pièces et des murs dévient ici (à l’exception notable de la largeur de la fenêtre de siège et du débarras) de la mesure standard ; même les portes intérieures ont une dimension spéciale ; et j’ai même trouvé des incohérences dans les dimensions des fenêtres : 230 ou 248 cm de large de part et d’autre de la porte-fenêtre de la chambre à coucher, idem 310 / 317 pour les chambres d’enfants, et (mais avec d’autres hauteurs) 80 cm dans la salle à manger et 75 cm dans le dressing. Je rappellerais doucement le planificateur au décamètre, sinon les maçons feront plus tard des poches de bricolage par douzaines et à bon marché.
Cela nous a frappés pour les portes et nous voulions en reparler pour les remettre d’aplomb. Mais merci pour toutes ces infos, les fenêtres ne nous avaient pas directement frappés ainsi.
À part quelques détails, le plan de maison me plaît.
Que dit le règlement d’urbanisme chez vous concernant la hauteur maximale du bâtiment ? Comment est la construction dans les environs, ou comment le bâtiment s’intègre-t-il dans son environnement ?
C’est une zone à bâtir neuve, donc pas de constructions précédentes. Le plan local d’urbanisme prévoit max. 9 m pour un toit plat, et l’étage en gradins doit être replié de 2 m depuis le bord du bâtiment vers la rue.
Nous sommes actuellement un peu hauts, mais nous voulions réduire l’étage en gradins à 2,5 m. Cela a déjà été évoqué ici et confirme notre appréciation.