Critique générale de l'architecture, de la répartition de l'espace, de l'apparence extérieure

• Erstellt am 29.11.2018 13:55:37

Christian K.

29.11.2018 20:42:46
Multi-citation de première classe Ce n’est pas si facile de répondre à tout ici, mais je veux valoriser vos contributions

J’ai regardé et on voit légèrement le coin du canapé, c’est vrai, mais nous avons vu la différence si on ferme le mur. Mais on en reparlera. Il est possible qu’une porte coulissante soit installée, et alors on pourra gérer le problème de manière plus flexible.

C’est vrai. Merci pour le conseil, on l’intègre définitivement dans la planification de la cuisine.

Nous prévoyons de poser la machine à laver et le sèche-linge l’un sur l’autre. Cela fait gagner un peu de place. Actuellement les machines sont au sous-sol et on n’a pas besoin d’espace supplémentaire là-bas. Il y a effectivement des blouses, etc., qui ne vont pas au sèche-linge, c’est vrai. Elles sont alors suspendues dans l’appartement. Maintenant que j’y pense, ce n’est vraiment pas optimal. C’est noté, on doit y réfléchir. Merci !

Le projet est réalisé par un bureau d’études. L’homme a juste dit qu’il pourrait éventuellement prévoir une fenêtre. Il nous a donc seulement donné le conseil, comme toi. Pourquoi installerais-tu une fenêtre ou pourquoi pas de cellier (HAR) sans fenêtre ?

Sauna... jacuzzi... Vous êtes sérieux ? C’est une idée sympa, mais le coût...

Nous devons encore revoir la question du linge.
Actuellement nous n’avons pas de mur de rangement dans le salon, c’est pourquoi cela ne nous avait pas encore frappés/gênés. Mais c’est vrai, nous avons remarqué que nous n’avons pas de mur où on puisse poser quelque chose. Seul le mur à droite à côté de la table serait possible, mais alors la table devrait être plus au centre...

Oui, c’est un point. Surtout en vieillissant, mais ma sœur a aussi trois étages et ça « va ». Actuellement nous avons environ 11 m de jardin vus depuis la maison. Si on prend par exemple le jardin d’hiver (SG) complètement au rez-de-chaussée, on perd 4 m. Si on le répartit, il reste quand même 2 m. En retranchant encore la terrasse, le jardin devient très petit. Le jardin est plus important pour nous que le nombre d’escaliers à monter.
530 k€ sont prévus.

Notre architecte aussi Mais j’ai des écrans calibrés, et même dans Photoshop on voit la teinte brune quand on sélectionne la couleur.

Merci et merci pour l’appréciation

C’est vrai, la région est aussi décisive. La maison doit être construite à Bruchköbel (au nord de Hanau).

hahaha

Hm, j’ai dû réfléchir si c’était sérieux, car d’habitude tout le monde essaie de construire un double garage et jusqu’ici on nous a toujours dit « quoi, pas de garage ? ».

Cela nous a frappés pour les portes et nous voulions en reparler pour les remettre d’aplomb. Mais merci pour toutes ces infos, les fenêtres ne nous avaient pas directement frappés ainsi.

C’est une zone à bâtir neuve, donc pas de constructions précédentes. Le plan local d’urbanisme prévoit max. 9 m pour un toit plat, et l’étage en gradins doit être replié de 2 m depuis le bord du bâtiment vers la rue.
Nous sommes actuellement un peu hauts, mais nous voulions réduire l’étage en gradins à 2,5 m. Cela a déjà été évoqué ici et confirme notre appréciation.

kaho674

29.11.2018 21:24:31
Je crois que je sacrifierais une chambre d'enfant à l'étage pour en faire une salle de bain complète. Ensuite, transformer la salle de bain des enfants en buanderie et, si besoin, considérer le bureau comme une troisième chambre d'enfant. Je n'ai pas encore déterminé le nombre d'enfants. Est-ce envisageable ? Quelle importance a le bureau ? Pourrait-il aussi être intégré à la chambre ?
À mon avis, les pièces sans fenêtre sont une erreur d’aménagement, sauf s’il y a des raisons impératives comme une pente ou autre. Il y a toujours besoin de lumière et d'air.

haydee

29.11.2018 21:30:08
Neja Whirlpool et sauna peuvent venir plus tard. Les raccordements et la statique doivent être prévus.

Si les 3 étages deviennent trop, on peut toujours descendre d’un étage plus tard.

Christian K.

29.11.2018 22:11:21

Cela ne fonctionne pas. La salle de bain des enfants est trop petite pour la buanderie et nous avons besoin d’un ou deux bureaux. Le bureau actuel doit rester et l’enfant 1 sur le plan est le deuxième bureau/chambre d’amis. Si un troisième enfant arrive, cette pièce deviendra une chambre d’enfant et le « petit bureau » ira dans la chambre. La salle de bain des enfants n’aura pas non plus deux vasques. Elles sont simplement dessinées pour montrer qu’on peut en cas de besoin en mettre deux.

Ah ok, nous allons vérifier dans quelle mesure cela convient.

Voici encore deux images de la première version, où les fenêtres étaient à hauteur du sol.

11ant

30.11.2018 02:13:22
C’est justement pour cela que c’est absolument sérieux. Je trouve d’abord ce gigantisme des garages embarrassant. Pour moi, il est clairement visible à l’œil nu que la maison des gens est l’essentiel et le garage est accessoire. Et ensuite, la panique face au vol meurtre viol enlèvement mousson — évidemment en même temps, donc sans virgules — sur quatre mètres découverts entre la voiture et la porte d’entrée me semble ridicule. C’est pourquoi j’ai inévitablement un coup de sympathie quand quelqu’un réfléchit bienveillamment à redimensionner ce genre de choses

Oui, je ne vois toujours pas de marron, mais au moins coquille d'œuf. Dans le post #1 je vois par contre un gris pur sans aucune teinte colorée.

Les profanes remarquent sans doute seulement la taille inhabituelle des portes intérieures. Pour les fenêtres prises seules, c’est négligeable. Mais dans le fil des photos de maison on peut régulièrement admirer comment des joints de retrait pourtant secs sont remplis de mortier parce que le concepteur n’a pas pensé en dimensions de briques.

montessalet

30.11.2018 03:00:03

Le dessin de la façade de la première version est nettement meilleur : le mur en blanc forme un S. Cela paraît harmonieux et léger. Dans la nouvelle version, le premier étage semble être un bloc. À mon avis, il devrait être possible de reprendre le dessin de la façade de la première version, même avec des fenêtres non-pleine hauteur.