Critique générale de l'architecture, de la répartition de l'espace, de l'apparence extérieure

• Erstellt am 29.11.2018 13:55:37

Baufie

06.12.2018 13:47:55
Quelle est la hauteur du bâtiment actuellement prévu ?

11ant

06.12.2018 14:14:23
Où cela aurait-il eu lieu ?

La logique me suffit à savoir que le volume sous la maison n’est plus qu’une cerise sur le gâteau par rapport au tas bien plus grand autour de la maison. Le prix exact du jour pour les travaux de terrassement m’importe peu : deuxièmement, je ne prévois actuellement aucun engagement privé dans la construction résidentielle pour 2019, et premièrement, je ne fais pas partie de la faction des remblayeurs, mais de ceux qui essaient d’accepter un terrain existant. Pour cette raison, un lotissement serait aussi mort pour moi personnellement si la commune posait les tuyaux d’égout "en surface" et recouvrait ensuite la rue.

Christian K.

06.12.2018 15:18:27
Ce n’est pas comme si on avait beaucoup de choix aujourd’hui. Un lotissement exige une maison passive, un autre a simplement placé les canalisations en hauteur. L’autre... oh il n’y en a plus Pour environ 60 places, il y avait ici environ 360 candidats Il faut choisir son poison :-(

9m

Baufie

06.12.2018 16:14:17

Ne tenez pas trop compte des conseils du collègue .
À mon avis, c’est un théoricien dans l’âme. Si je ne me trompe pas, il n’a jamais construit lui-même et habite lui-même dans un appartement en copropriété.
Il a été directeur d’une entreprise de fenêtres et traîne maintenant des heures dans ce forum en tant que « consultant en entreprise » en donnant son avis sur à peu près tout...

Avec 9 m de hauteur, vous devrez probablement rester un peu en dessous du niveau de la rue sous le plancher brut du rez-de-chaussée.
Quelle hauteur brute de plafond est prévue ?

Vous devez également calculer l’attique dans la hauteur de l’étage pour votre toit plat. Et là, une isolation ainsi qu’une végétalisation extensive seront nécessaires, ce qui prendra au moins 250 mm. Nous avons une isolation de 180 mm plus 80 mm de végétalisation. Car c’est précisément au-dessus de la chambre à coucher que j’isolerais bien, aussi en considération des températures estivales.

Christian K.

06.12.2018 23:15:02
Oui, la hauteur est critique chez nous. Notre chef de chantier, qui reprend les plans de l’architecte et finit la maison ensuite en adjudication séparée, a dit que nous y arriverions avec la hauteur. Il doit préparer la demande de permis de construire et ensuite nous verrons comment la hauteur sera exactement. L’architecte s’est tenu au [LV] du chef de chantier, mais surtout pour la construction du toit, il y a une marge de manœuvre. En cas de besoin, nous devrons réduire un peu les plafonds. Actuellement, nous sommes à 2,8m // 2,6m // 2,5m.

Selon le plan d’aménagement, la hauteur est calculée à partir du niveau de la rue jusqu’à la hauteur de l’avant-toit. Nous sommes impatients de voir.

Le plan nous plaît déjà beaucoup, bien que certains points ne soient bien sûr pas parfaits. Mais nous croyons que c’est le meilleur compromis et il n’est pas mauvais.

MadameP

06.12.2018 23:42:47
Je saute, bien que je sois normalement une lectrice silencieuse, avec deux remarques : vous pouvez demander au service d’urbanisme de prier les futurs voisins de prendre contact avec vous afin de convenir des accords concernant la délimitation des frontières. Ils sont autorisés à transmettre vos coordonnées si vous le demandez. C’est ce qui a marché chez nous, même avant le dépôt des demandes de permis de construire.
Concernant les coûts pour le remblayage, les murs en parpaings et les travaux de terrassement : nos nouvelles offres pour 37 mètres de blocs en L (1,50 m - 0,50 m de hauteur) s’élèvent à environ 20k. SANS la terre, sans drainage, etc., seulement les blocs. Si vous avez déjà une étude de sol, incluez-la. Par exemple, si le sol n’est pas bien perméable, vous devez prévoir un drainage, sinon cela se remplira comme une baignoire et la pression sur les murs peut causer de graves dommages. D’autant plus en cas de terrain donné...