Critique générale de l'architecture, de la répartition de l'espace, de l'apparence extérieure

• Erstellt am 29.11.2018 13:55:37

ypg

29.11.2018 15:39:32

Les meubles sont des placeholders ? On peut voir le canapé d'ici. On ne se sent pas en sécurité, même pas sur le canapé.
Nous sommes assis à la table à manger dans l'axe de vue vers la porte. C'est une habitude à prendre, une habitude difficile. Pour la table à manger ça va encore.

Cela dépend de l'endroit d'où on le regarde. Comme l'entrée du garde-manger doit être cachée, il est judicieux de l'intégrer dans les armoires hautes. Une vue des armoires hautes est aussi, selon moi, plus agréable depuis la table à manger...

kaho674

29.11.2018 16:03:48

Je trouve ça aussi plus joli.

Je serais plutôt pour la porte en verre du salon.

D’accord.

C’est clair. Je parlais juste du manque de place dans la salle de bain. Il faut aussi y mettre des paniers à linge et avec 3 enfants, un seul panier ne suffit pas du tout. Alors, où met-on le linge sale dans la salle de bain des enfants ? Où suspend-on un vêtement qui ne doit pas aller au sèche-linge ? Cela devient vite un amas de linge où personne ne peut plus bouger. J’ai trois fois plus d’espace pour mon linge que vous et nous ne sommes que deux.
Combien d’enfants y a-t-il actuellement ?

Hein ? Quel rapport avec lui ? C’est votre maison, non ? C’est lui qui construit ce que vous voulez, pas l’inverse.

haydee

29.11.2018 16:07:22

Nous avons une fenêtre-banc au rez-de-chaussée, au centre. Les fenêtres à l’étage chez les enfants, c’est vraiment un sujet. Je n’aime pas trop non plus, mais ma femme ne veut pas de fenêtres pleine hauteur et elle n’aime pas non plus couvrir la partie inférieure par un film occultant. Hum…
Concernant l’enfant 1 : ce sera un bureau/chambre d’amis et au besoin une troisième chambre d’enfant. On ne sait jamais combien ils seront. Le bureau donne côté rue, donc les chambres des enfants ont vue sur le jardin et la lumière du soleil à partir de midi. Je serais étonné qu’ils se lèvent plus tôt.

Oui, l’escalier a toujours été un point délicat. Nous voulions limiter autant que possible la transmission du bruit aux étages supérieurs. Ce n’est pas si simple. Avec un étage en retrait, c’est difficile à réaliser autrement, car alors il était toujours mal positionné. Le bruit ne doit pas trop se propager et si c’est le cas, je veux équiper l’escalier avec des matériaux absorbants le son. Par exemple, il existe des murs en pierre, etc., qui brisent le son.

Non, normalement, les chambres des enfants étaient encore plus grandes, mais nous trouvons 15 m² suffisant et avons ainsi une pièce de rangement supplémentaire. Nous n’avons pas de cave, donc il faut de l’espace de stockage.
Le linge doit être à l’étage, car il est là qu’il est sali et qu’il est de nouveau nécessaire. Je trouve absurde de devoir descendre le linge sale pour ensuite tout remonter plus tard.

Le chef de chantier doit décider. Il a déjà noté cela avec un point d’interrogation.

Merci d’abord aussi.
Je devrais vérifier encore une fois, mais d’après la vue intérieure, on ne pouvait pas voir le canapé depuis la porte. Il faut faire quelques pas dans l’appartement pour voir le canapé. C’est exprès comme ça pour créer plus d’espace et de champ visuel. L’architecte a avancé le mur en bas près de l’escalier et le couloir est alors devenu un « couloir étroit ». C’est pourquoi nous avons renoncé à cela. Mais oui, en cas de besoin, on peut installer une porte coulissante ultérieurement. Nous avons gardé cette option ouverte. Ce qui attire votre attention...

Cela allonge le chemin vers la pièce de rangement. Les armoires hautes sont pour le réfrigérateur, le four, etc. Mais nous en discuterons. Nous n’y avons jamais vraiment réfléchi, car la planification de la cuisine n’est pas encore faite. Ce n’est qu’une proposition de l’architecte pour montrer que tout tient.

Oui, nous avons aussi cette réflexion. Actuellement, la hauteur sous plafond au rez-de-chaussée est de 2,8 m et à l’étage/sous-sol de 2,6 m. Je réduirais le sous-sol à 2,5 m. Nos armoires mesurent 2,4 m. Donc un max de 2,45 m serait possible.
Agrandir le rez-de-chaussée nous coûterait du jardin et nous devrions probablement modifier tout le plan. Difficile...

Hum, sous l’escalier, nous avons un espace de rangement (la ligne violette symbolise une porte). Devant, il devrait y avoir un escalier avec 1-2 marches et de la place pour ranger, s’asseoir ou poser des décorations.
La fenêtre du milieu est une fenêtre-banc et une zone pour les enfants sera aménagée ici. Mais oui, les notes de musique, etc., ce sera difficile. Hum...
À l’entrée, il y a de la place pour des armoires hautes et en face, de la place pour un miroir. Une armoire pour les jeux... On n’y avait pas pensé, car ils ne sont pas non plus actuellement dans le salon. Mais ici, ce serait l’endroit idéal pour le mur TV. La télévision sera de toute façon accrochée au mur et en dessous, il y aura de la place pour les jeux, etc. La collection de DVD est plutôt petite. Nous allons souvent au cinéma ou regardons en streaming.

Merci pour les suggestions. Cela aide à affiner le plan.

[/QUOTE]

Oui, nous avons aussi eu ce problème avec les fenêtres des chambres des enfants. Nous avons choisi des fenêtres normales. C’est parce que depuis la salle d’attente du cabinet médical, on a une belle vue sur une des chambres d’enfants. Les fenêtres-banc sont un bon compromis.

Peut-être prévois-tu encore un jacuzzi pour la terrasse sur le toit.

Le linge à l’étage chez les enfants est correct. Mais je ne planifierais pas ça dans la salle de bain. Le lavage à la main, le tri du linge nécessitent aussi de la place.

Chaque famille a ses particularités. Une chose est la même : toutes ont un grand meuble mural dans le salon rempli de mille choses. Beaucoup d’enfants jouent pendant des années dans la pièce de vie. Jusqu’à ce que vos 3 ou 4 enfants soient assez grands pour vouloir jouer à l’étage et que vous n’ayez plus d’inquiétude à les laisser seuls, cela prend du temps.

tomtom79

29.11.2018 17:22:42
Alors, devoir monter les 3 étages à chaque fois me dérangerait ! Mais en apparence très moderne et joli. Quel serait le prix approximatif ?

11ant

29.11.2018 18:54:09

Je vois du gris et du blanc, pas du brun ?

D’abord, un grand compliment de ma part, je lis malheureusement trop rarement ce genre de réflexion autocritique. Mais ici, à mon avis, ce sont les mauvaises personnes qui pensent à cet aspect : votre dessin me semble certes agréablement sortir du cadre du mainstream, mais pas assez non conventionnel ou avant-gardiste pour effrayer de potentiels futurs propriétaires. La maison en jette un peu et l’îlot de cuisine ainsi que la douche de plain-pied sont bien là - vous ne serez pas sanctionnés pour avoir omis un mur arrière de placard en maçonnerie.

Cela dit : où se trouve ce "Hessen" ? - à Homburg ou Hofheim, une telle maison se vend en cinq minutes, à Weiterstadt eh bien, et à Kleinkrotzenburg personne ne viendrait habiter une telle maison, là je partagerais vos doutes.

Deuxième grand compliment. Sans l’îlot de cuisine, je vous épouserais *petite blague* et voici déjà mon bémol personnel concernant l’étage en terrasse : le chemin entre le lit et le frigo serait trop long pour moi.

Attention : avec les constructions de sol épaisses aujourd’hui, cinq centimètres se perdent vite dans des malentendus sur ce qu’était une dimension finale ou non.

Par ailleurs, comme toujours quand je n’ai rien d’autre à redire - au passage : troisième grand compliment pour le non-garage double sans porte large ni porte de service - je remarque bien sûr que le plan comporte plein de mesures fantaisistes : les dimensions des pièces et des ouvertures dans les murs dévient ici (à l’exception unique de la largeur de la fenêtre de siège et du débarras) de la mesure standard ; même les portes intérieures ont une dimension spéciale ; et j’ai même trouvé des incohérences dans les dimensions des fenêtres : 230 contre 248 cm de large des deux côtés de la porte de terrasse de la chambre à coucher, de même 310/317 pour les chambres d’enfants, et (mais avec des hauteurs différentes) 80 cm dans la salle à manger et 75 cm dans le dressing. Là, je rappellerais doucement au dessinateur de prendre le mètre en bois octamètre, sinon les maçons vont ensuite faire des poches de malfaçon en douzaines, à bas prix.

hanse987

29.11.2018 19:32:18
À part quelques détails, le projet de la maison me plaît.

Que dit chez vous le [BP] concernant la hauteur maximale du bâtiment ? Comment est l'urbanisation aux alentours, ou comment le bâtiment s'intègre-t-il dans l'environnement ?