Merci
C’est un carport, pas un garage. On pourrait même prolonger le carport pour que deux voitures soient garées l’une derrière l’autre et deux voitures devant la maison. Mais nous voulons construire une cabane de jardin pour les vélos, etc., derrière le carport.
Dans les plans, des lignes rouges sont dessinées. Nos armoires pourraient y être placées, créant ainsi une « pièce de rangement » derrière. Mais il faut voir si nous en avons besoin/voulons cela. Nous ne sommes pas très fans des dressings. Oui, un dressing est sympa, mais les vrais dressings sont généralement un peu plus grands, tout comme la chambre. Nous préférons une grande pièce. Dans les catalogues, etc., les armoires et les lits sont toujours présentés dans de grandes pièces. Plutôt une grande pièce que deux petites. On a alors aussi plus d’oxygène la nuit, etc.
Le sauna extérieur a été ajouté à la liste de souhaits.
Nous avons une fenêtre-banc au rez-de-chaussée, au centre. Les fenêtres à l’étage chez les enfants, c’est vraiment un sujet. Je n’aime pas trop non plus, mais ma femme ne veut pas de fenêtres pleine hauteur et elle n’aime pas non plus couvrir la partie inférieure par un film occultant. Hum…
Concernant l’enfant 1 : ce sera un bureau/chambre d’amis et au besoin une troisième chambre d’enfant. On ne sait jamais combien ils seront. Le bureau donne côté rue, donc les chambres des enfants ont vue sur le jardin et la lumière du soleil à partir de midi. Je serais étonné qu’ils se lèvent plus tôt.
Oui, l’escalier a toujours été un point délicat. Nous voulions limiter autant que possible la transmission du bruit aux étages supérieurs. Ce n’est pas si simple. Avec un étage en retrait, c’est difficile à réaliser autrement, car alors il était toujours mal positionné. Le bruit ne doit pas trop se propager et si c’est le cas, je veux équiper l’escalier avec des matériaux absorbants le son. Par exemple, il existe des murs en pierre, etc., qui brisent le son.
Non, normalement, les chambres des enfants étaient encore plus grandes, mais nous trouvons 15 m² suffisant et avons ainsi une pièce de rangement supplémentaire. Nous n’avons pas de cave, donc il faut de l’espace de stockage.
Le linge doit être à l’étage, car il est là qu’il est sali et qu’il est de nouveau nécessaire. Je trouve absurde de devoir descendre le linge sale pour ensuite tout remonter plus tard.
Le chef de chantier doit décider. Il a déjà noté cela avec un point d’interrogation.
Merci d’abord aussi.
Je devrais vérifier encore une fois, mais d’après la vue intérieure, on ne pouvait pas voir le canapé depuis la porte. Il faut faire quelques pas dans l’appartement pour voir le canapé. C’est exprès comme ça pour créer plus d’espace et de champ visuel. L’architecte a avancé le mur en bas près de l’escalier et le couloir est alors devenu un « couloir étroit ». C’est pourquoi nous avons renoncé à cela. Mais oui, en cas de besoin, on peut installer une porte coulissante ultérieurement. Nous avons gardé cette option ouverte. Ce qui attire votre attention...
Cela allonge le chemin vers la pièce de rangement. Les armoires hautes sont pour le réfrigérateur, le four, etc. Mais nous en discuterons. Nous n’y avons jamais vraiment réfléchi, car la planification de la cuisine n’est pas encore faite. Ce n’est qu’une proposition de l’architecte pour montrer que tout tient.
Oui, nous avons aussi cette réflexion. Actuellement, la hauteur sous plafond au rez-de-chaussée est de 2,8 m et à l’étage/sous-sol de 2,6 m. Je réduirais le sous-sol à 2,5 m. Nos armoires mesurent 2,4 m. Donc un max de 2,45 m serait possible.
Agrandir le rez-de-chaussée nous coûterait du jardin et nous devrions probablement modifier tout le plan. Difficile...
Hum, sous l’escalier, nous avons un espace de rangement (la ligne violette symbolise une porte). Devant, il devrait y avoir un escalier avec 1-2 marches et de la place pour ranger, s’asseoir ou poser des décorations.
La fenêtre du milieu est une fenêtre-banc et une zone pour les enfants sera aménagée ici. Mais oui, les notes de musique, etc., ce sera difficile. Hum...
À l’entrée, il y a de la place pour des armoires hautes et en face, de la place pour un miroir. Une armoire pour les jeux... On n’y avait pas pensé, car ils ne sont pas non plus actuellement dans le salon. Mais ici, ce serait l’endroit idéal pour le mur TV. La télévision sera de toute façon accrochée au mur et en dessous, il y aura de la place pour les jeux, etc. La collection de DVD est plutôt petite. Nous allons souvent au cinéma ou regardons en streaming.
Merci pour les suggestions. Cela aide à affiner le plan.
[/QUOTE]
Oui, nous avons aussi eu ce problème avec les fenêtres des chambres des enfants. Nous avons choisi des fenêtres normales. C’est parce que depuis la salle d’attente du cabinet médical, on a une belle vue sur une des chambres d’enfants. Les fenêtres-banc sont un bon compromis.
Peut-être prévois-tu encore un jacuzzi pour la terrasse sur le toit.
Le linge à l’étage chez les enfants est correct. Mais je ne planifierais pas ça dans la salle de bain. Le lavage à la main, le tri du linge nécessitent aussi de la place.
Chaque famille a ses particularités. Une chose est la même : toutes ont un grand meuble mural dans le salon rempli de mille choses. Beaucoup d’enfants jouent pendant des années dans la pièce de vie. Jusqu’à ce que vos 3 ou 4 enfants soient assez grands pour vouloir jouer à l’étage et que vous n’ayez plus d’inquiétude à les laisser seuls, cela prend du temps.