La critique constructive est toujours la bienvenue, mais avec des affirmations comme "une maison de 110 m² n'est pas un projet de vie mais une solution intermédiaire", je ne peux malheureusement pas faire grand-chose.
C'est dommage. Une maison intermédiaire est une bonne chose. La remarque selon laquelle elle ne doit être « tenue » que jusqu'à ce que, par exemple, les enfants aient fini l'école devrait avoir un effet apaisant. Il n'est pas nécessaire que ce soit optimal, dans rarement plus d'une douzaine d'années, on changera de bien. Cela relativise un certain type de cheminée au moins un peu, et même très fortement son acceptation d'un choix de carrelage typique du projet.
Je résume : nous parlons d'une maison mitoyenne en bout de rangée avec un garage commun en sous-sol. Les plans viennent probablement du conseiller commercial, et leur cotation et leur vitrage n'interviendront qu'à un stade ultérieur. Je suppose que l'installation fournit également le chauffage, et que la cheminée dans la maison est uniquement pour un poêle d'appoint. Sur le cadre légal national dont il s'agit ici, tu te tais — j'avais supposé l’Autriche, mais je n'ai lu ni confirmation ni correction. Par ailleurs, il existe une limite pertinente pour les subventions de 110 m² de surface habitable, dont la durée d’engagement n’a pas non plus été évoquée, ni la norme selon laquelle cette surface est calculée ; comment cette discipline s'accorde avec deux balcons superflus m'échappe. La surface habitable doit d’une part être ressentie comme amplifiée par une construction ouverte, d’autre part il y a un mur entourant le petit cabinet pour le canapé télé du salon. Le débarras est totalement exclu de la discussion ici, à part un vestiaire relativement important dans ce cadre, aucun espace de rangement n’est visible. En tant que cadre de discussion, quasiment tout est présenté à l’intérieur des murs extérieurs. Que je remette en question cela comme au minimum très atypique pour ce genre de projets, tu as probablement survolé ou mal compris. Je m’attends à ce que ton conseiller commercial te réponde plus tard que non, les libertés n’étaient finalement pas aussi grandes que présentées ici.
Il est aussi utile de trouver de l’inspiration résidentielle dans d’autres pays,
C’est ce que fait le demandeur ici, dans un forum allemand ;-)
Oui, nous avons des dimensions très similaires.
Si tu es intéressé, je te mets le lien de notre plan, @ruebe87 ?
Ce serait sportif de le traduire — il me semble me souvenir d’un mur extérieur en pente.