ypg
18.04.2013 00:02:43
J’ai dit que ce serait certainement moins cher, et je le pense parce qu’en tant que constructeur de maison, j’ai passé des mois à parcourir des catalogues et à lire des forums, et je connais les prix de V. par rapport à d’autres. Les maisons sont généralement des prix AB, comme pour les voitures. Ici, dans ce forum (ou ailleurs), tu peux lire avec combien d’euros tu dois compter par m², combien de coûts annexes au bâtiment il faut inclure, et qu’il faut apprendre à ne pas viser le palais des étoiles quand on a a) pas de budget et b) qu’on ne sait pas comment faire. Il te suffit de lire les 10 derniers messages dans le sous-forum : tous ont les mêmes questions que toi... et partout se trouvent tes réponses. Pourquoi ne demandes-tu pas simplement Viebrockhaus le prix ? Et vas voir un architecte avec le plan et demande-lui avec quelle somme il compte. Pourquoi cela devrait-il être difficile de trouver une entreprise de construction ? Parcours les lotissements neufs, demande aux propriétaires dans le voisinage. Dans le voisinage, il y aura des entreprises qui ont souvent aussi une petite liste de prix pour leurs maisons types. Ce ne sera certes pas votre maison de rêve, mais on peut en déduire les prix, comparer et mettre à jour sa propre estimation. Je crois plutôt que tu ne t’es pas encore vraiment renseigné et que tu n’as pas encore tendu l’oreille. Sinon tu saurais dans quels de tes souhaits se cachent les coûts et que tes souhaits ne sont tout simplement pas réalisables. Avec une entreprise de construction, tu économises parce que tu ne paies pas le marketing de Viebrockhaus ni la tente qui garantit le délai de construction. Mais même alors, tu restes avec tes souhaits 100 000 à 150 000 au-dessus de ton budget. Réfléchissez si vous avez besoin d’une cave, d’un garage double et Kfw55, etc. Ensuite, je ne m’obstinerais pas sur Villeroy & Boch et d’autres marques, d’autres sont tout aussi bonnes. Ici, des coûts supplémentaires liés au design vous attendent. De quelle surface habitable avez-vous besoin ? Un jour, tu pourras faire ton estimation (avec l’aide de ce forum) et arriver à ton budget. Mais une chose, je peux te le dire définitivement : on peut très bien vivre sans tourelle.