Plan d'étage maison individuelle 110m² - rez-de-chaussée + étage - première ébauche répartition des pièces

• Erstellt am 25.08.2021 08:40:46

driver55

19.09.2021 14:17:22

Mais il est prévu, dit le futur propriétaire !

ypg

19.09.2021 17:11:36

Tu as raison avec….

…cependant : une fois que la maison est chauffée par la cheminée, la chaleur dans une construction neuve dure aussi 2-3 jours en intersaison. En ce sens, on peut bien l’utiliser comme remplacement de chauffage.

Je le trouve trop massif pour la pièce relativement petite.

Il ne faut pas dénigrer les maisons. En principe, il ne faut pas dénigrer les maisons en rangée. Construite en 78, assez individuelle. Certains propriétaires pourraient en prendre exemple ici. Je dirais même : perds-toi dans le noir dans un lotissement neuf et tu ne différencieras plus les villas urbaines des maisons en rangée ;)
5,50 m de largeur intérieure et en bas plus de 50 m² de pièce à vivre – c’est plus que beaucoup de pièces à vivre discutées ici ;) …avec pignon ouvert et fenêtre triangulaire, escalier droit, façades entièrement vitrées et bande de lumière en bois noir sur enduit blanc, déjà très moderne à l’époque.
Le quartier résidentiel, 65 ! unités (oui, oh là là :D), est desservi par 4 rues.
Comme elles ont été habitées par la 1re, 2e ou/et 3e génération, les façades et jardins ont été personnalisés assez individuellement.
J’ai justement rendu visite récemment à une amie là-bas : malheureusement, beaucoup de jardins avant deviennent des jardins affreux :confused:

Mais en termes de dimensions, comparable à la maison en rangée de la TE, pour revenir au sujet :)

ruebe87

19.09.2021 17:32:55

Exact, nos constructions neuves doivent atteindre certaines valeurs d’isolation, la chaleur peine à s’échapper de la maison.

Pour le poêle, je suis sûr qu’avec notre installateur de poêles, nous trouverons une solution adaptée à la pièce sans qu’il y ait plus de poêle que d’espace ;)

Ci-joint une solution possible (la vitre du poêle n’est bien sûr pas correcte).

kbt09

19.09.2021 17:51:20
Quelle est la largeur de la maison à l'intérieur ? Je n'ai trouvé aucune mesure nulle part. Je suppose environ 550 cm... avec les places au comptoir autour de l'îlot, ce sera déjà serré. Et, si on veut un réfrigérateur indépendant, la démarche d’Evelin de positionner les armoires hautes en bloc séparé est aussi plus esthétique, comme on peut bien le voir sur ta dernière vue.