hampshire
19.09.2021 12:59:30
Si tu places l'évier à l'arrière, tu passes la plupart du temps le dos tourné à la pièce et le visage contre le mur ; on utilise l'évier bien plus souvent que la cuisinière.
C'est vrai, j'utilise l'évier plus souvent que la plaque de cuisson. Pour moi, c'est plus important de savoir dans quelle occasion et à quel moment j'utilise quoi. Je reste aussi plus longtemps au lit qu'au canapé et pourtant, le lit ne donne pas côté sud du rez-de-chaussée vers la terrasse.
Et rester tranquillement debout à côté de la cuisinière pour discuter, ça ne marche que quand on cuisine des pâtes et de la viande hachée.
Et quand on prend un petit déjeuner en commun avec des œufs, des râpés ou des crêpes...
Et quand on prépare plusieurs plats frais et qu'on ne veut pas s'éloigner de la compagnie...
Et quand on papote longtemps et qu'on veut manger rapidement en cuisinant spontanément quelques restes...
Et quand on préfère démontrer ses talents de cuisinier plutôt que ses talents de plongeur...
Et...
Il y a de bonnes raisons pour un évier ou une plaque de cuisson sur l'îlot (ou pour les deux si l'espace le permet – ce qui n'est le cas ni ici, ni chez moi). Mais certainement pas de "mieux" ou "pire".