Merci de toujours publier les plans d’origine fournis par l’entrepreneur, car trop de détails se perdent avec les croquis amateurs. Je lis "Stiege" comme une indication d’un lieu de construction en Autriche (?), et ce que vous voulez dire ici n’est pas tout à fait clair pour moi : pour les maisons en rangée, l’acheteur n’a typiquement qu’un très petit nombre de points de décision : 1) la répartition du plan dans la zone WC / vestiaire, 2) cuisine fermée ou ouverte sur le séjour, 3) cloison entre chambre d’enfant et chambre d’amis oui/non, 4) pièce optionnelle comme deuxième salle de bains ou deuxième débarras. Outre d’autres raisons contre une salle de bains pour enfants, je considère cela comme "non justifié" dans une surface d’environ 110 m². Ce qui me perturbe, c’est l’absence des combles aménageables. D’ailleurs, je vois une maison de cette taille plutôt comme une maison intermédiaire que comme un projet de vie. Quelles auraient été les demandes non réalisées ?
Le plan serait déjà de notre architecte, mais ce n’est qu’une première ébauche pour laquelle je voulais récolter quelques avis, ce que j’ai fait (par exemple cellier, salle de bains à l’étage, etc.). Maintenant, nous allons rencontrer notre architecte afin d’obtenir un plan détaillé avec les dimensions et le mobilier. Je le publierai bien sûr ensuite.
1) À l’intérieur, nous pouvons aménager comme nous voulons, par contre les dimensions extérieures et la forme sont fixes.
2) Cuisine ouverte sur le séjour
3) il s’agit de deux chambres d’enfants, donc la cloison est nécessaire
4) un deuxième salle de bains ne sera probablement pas possible à cause de vos avis
J’ai déjà décrit les souhaits : au rez-de-chaussée, nous voulions la cuisine à l’avant et non à l’arrière, ce qui a été corrigé avec le nouveau plan. À l’étage, nous voulions la chambre parentale avec un accès direct à la grande salle de bains et une petite salle de bains pour les enfants, mais nous devrons probablement la supprimer.