Comment habitez-vous aujourd'hui ? Je me demande comment vous comptez caser tout ce que vous avez avec deux enfants sur 110m2 ?
Nous avons maintenant un appartement en duplex de 110m2 (3 pièces) avec 1 enfant. Bon, il est plutôt mal agencé. En termes de surface, avec une meilleure répartition, on pourrait certainement caser une deuxième chambre d’enfant, mais après, le reste serait vraiment minuscule - est-ce voulu ainsi ?
Je ne suis absolument pas contre les petites maisons ni ne les dénigre - au contraire, nous allons nous installer nous-mêmes dans une petite maison en rangée. Notre séjour/salle à manger fait la taille de la cuisine de la plupart des maisons que je vois ici. Notre salle de bain principale est minuscule, etc.
Je pense simplement que, lorsque l’on fait ce choix en toute conscience, il faut bien prioriser ce dont on a vraiment besoin !
Et pour moi, cela n’inclurait ni un cellier ni une salle de bain pour enfants ni un grand couloir.
Ma question visait plutôt à savoir si on avait l’imagination nécessaire pour s’aménager avec le mobilier existant, par exemple, sur cette surface.
Mes priorités, pour cette taille, seraient des espaces de rangement intelligents et des chambres d’enfant suffisamment grandes et bien agencées.