11ant
25.08.2021 17:14:03
Je me souviens de toutes mes questions ;-)
Mais même pour 110 m² ? Parce que ça devient un peu juste... :rolleyes:
Et qu'est-ce que c'est comme conduit ?
Peut-il être supprimé ou déplacé ?
À droite (donc côté est), il y a un jardin et, selon les conditions de limite, au-delà de 6 mètres, la prochaine maison en rangée.
Question : alors c’est une maison en rangée ? Exact, il s’agit d’une maison en rangée dans un complexe résidentiel avec des maisons
Question 2 : pourquoi n’y a-t-il pas de fenêtres à l’est ? Les fenêtres ne sont ajoutées que lorsque le concept correspond à peu près à nos attentes et seront alors bien sûr partagées
Question 3 : êtes-vous libres dans la planification des fenêtres ? Y a-t-il des contraintes ? Aucune contrainte
Question : comment est le toit ? Y a-t-il une coupe ? Le toit s’abaisse vers l’est/l’ouest, faîtage sud-nord
Question 2 : peut-on intégrer une extension ultérieure dans la planification actuelle des pièces, ou faut-il déjà une solution MAINTENANT ? On peut intégrer une extension ultérieure
Question 3 : un escalier fixe mène-t-il au grenier ? Oui, l’escalier commence au sous-sol et monte jusqu’au grenier
La coupe devient importante au plus tard lorsqu’il s’agit de la position de la cheminée.
Question : comment les voitures accèdent-elles au sous-sol ? Par une voie d’accès située au sud, hors des limites de la propriété, donc souterraine
Question 2 : comment le terrain est-il modelé ? Je transmettrai ce soir
Question 3 : est-il possible de faire l’entrée au sous-sol ? Non, l’entrée de la maison se fait au nord, au rez-de-chaussée
Montre-moi donc le sous-sol ! Je l’enverrai ce soir
Question : quelles sont les dimensions ? Je transmets dès que je les reçois
Question 2 : comment peut-on juger et éventuellement améliorer quelque chose sans dimensions ? C’est pour cela que je suis ici. Le planificateur nous envoie le plan dès que le projet est confirmé. Bien sûr, nous avons toujours la possibilité de modifier quelque chose. Mais le premier plan ne correspondait pas à nos attentes, c’est pourquoi je voulais recueillir ici quelques idées pour le nouveau projet ;)
Question : le projet est-il ouvert pour vous ? Mieux, mais pas encore parfait. À mon avis, il y a encore un potentiel d’optimisation
Trouvez-vous le deuxième projet mieux ? Définitivement
Au rez-de-chaussée, il y a 15m² de couloir. Avec l’escalier, vous êtes à près de 20m² sur 55m²… cela représente arrondi 35% !!! :eek: Oui, beaucoup trop grand ! Peut certainement être optimisé.
As-tu calculé tout ça ?
16m² parents
8m² couloir
5m² salle d’eau enfants
8m² salle de bain parents
Il reste 18m² pour 2 enfants…, donc 9m² par chambre.
Es-tu conscient que la chambre d’enfant est l’espace de vie par excellence pour un enfant ? Il y vit, dort et travaille dans sa chambre, alors que vous ne faites réellement que dormir et ne travaillez ni ne restez dans la chambre d’adulte. Oui, les chambres d’enfants devraient garder les 11m², pour le reste nous sommes flexibles (y compris les deux salles de bain)
Ma proposition spontanée :
Rez-de-chaussée devant/en haut : chambre avec dressing et douche-WC
Sud : cuisine/salle à manger
L’étage supérieur doit être la zone de sommeil, en bas on vit
Étage : salle TV comme salle de retrait, 2 chambres d’enfants, salle de bain familiale.
Peut-on éventuellement déplacer la porte d’entrée à l’est ? On peut aussi le faire si souhaité