Suggestions d'amélioration du plan d'étage pour une maison individuelle sur un versant sud

• Erstellt am 05.02.2023 20:02:45

xMisterDx

07.02.2023 20:24:12
Que doit-il se produire de productif et surtout de monétaire dans la "Werkstatt" pour que la moitié de la cave soit utilisée à cet effet ?

Mon grand-père avait un hangar de 12m² pour ses tronçonneuses, etc. et 6m² au sous-sol pour le travail du bois. Certes, les temps ont changé, mais je ne comprends absolument pas pourquoi on aurait besoin de 20, 30, 40m² pour un "Hobbywerkstatt".
Certaines entreprises n'ont pas autant de place pour un tour, une fraiseuse, une plieuse et un établi avec 3 étaux, des étagères et des containers...

hanghaus2023

08.02.2023 10:20:47
Mes remarques ici en bleu.

Indahaus

12.02.2023 13:00:50
Bonjour,

comme déjà annoncé, voici les données brutes de mesure du terrain. J’ai également déjà créé un fichier IFC final, mais il ne peut pas être téléchargé ici.

Oui, mais malheureusement il y a un hic :
Cela irait à l’encontre de la justification du plan d'aménagement, car l’objectif mentionné est la rétention d’eau / l’habitat pour insectes.
La pente maximale autorisée de la toiture plate est indiquée à 10°, ce qui correspondrait plutôt selon moi à un toit monopente...

Cela m’amène au point suivant : qu’est-ce que vous considérez comme une couverture de toit autonome ? Selon Wikipédia : Au sens strict, le terme « couverture de toit » désigne uniquement la couche extérieure, qui est classée en fonction de son imperméabilité en : couverture de toit et étanchéité de toit.

Si l’on regarde la construction typique d’un toit avec des tuiles, la structure et la fonction sont également divisées en différents niveaux de composants.

Selon vous, une installation photovoltaïque intégrée au toit ou des tuiles solaires comptent-elles comme une couverture de toit autonome ? Une installation photovoltaïque fixée sur des profilés en aluminium avec un revêtement de toit dessous (tuile, tôle, film, etc.) en ferait-elle également partie ? Il existe en effet de nombreuses possibilités pour que de l’extérieur il soit difficilement perceptible s’il s’agit d’une telle installation ou non.

J’ai joint une vue 3D pour clarifier cela un peu. Le bas des portes-fenêtres du balcon dépasse juste sous l’hypothèse du terrain d’origine. Là, il faudrait peut-être retirer 10 à 20 cm supplémentaires.

Bien sûr, les fondations filantes sont pratiques et économiques là-bas. Mais, en gros, à quelle construction de bâtiment avais-tu pensé pour l’atelier ? J’aurais peur qu’il soit difficile d’assurer l’isolation phonique vers l’extérieur. Dans les ateliers typiques, on travaille souvent avec du métal et de la mousse PUR, qui ont de mauvaises propriétés d’isolation phonique.

À l’origine, nous avions prévu la flexibilité que si l’atelier devenait trop petit ou n’était plus utilisé, il pourrait être loué comme appartement annexe.

Cela conviendrait théoriquement aussi pour ta variante, mais je suppose que tu n’as probablement pas planifié le bâtiment annexe avec les normes énergétiques, n’est-ce pas ?

Nous avons déjà eu des rendez-vous à ce sujet, d’où le budget approximatif, mais rien n’a encore été signé. Sinon, nous devrions peut-être payer des intérêts de mise à disposition supplémentaires jusqu’à ce que les plans avancent davantage.

Pour découper des choses avec une scie à chantourner, c’est sûrement suffisant ou pour sculpter des figurines. Mais pour fabriquer entièrement un lit de 2x2 m en planches brutes, c’est clairement insuffisant, sans parler d’un escalier. --> Cela mène à une discussion de principe qui ne doit pas être approfondie ici.

Peut-on

K a t j a

12.02.2023 13:23:37
Je doute que quelqu’un ait voulu modéliser ton terrain. Ce qui manque ici, ce sont les dimensions du lot, sauf si je l’ai manqué. Donc, quelle est la longueur de tes clôtures et où et de quelle taille se trouve la zone constructible ? Sinon, je pense que tout le monde se détend ici et attend avec toi les offres. Pour l’instant, tout cela semble encore très irréaliste – mais seulement la partie sous terre. La qualité de vie est plus que médiocre pour ce prix.

Indahaus

12.02.2023 14:44:36
Il y a souvent eu des discussions concernant une sortie de plain-pied au sous-sol, si cela aurait un sens, etc.
Voilà pourquoi le terrain.

Si l'on ne considère que les dimensions extérieures, elles sont de 27 m dans la direction X et de 24,95 m dans la direction Y (le long de la rue).

La zone constructible est uniquement limitée par les surfaces de recul et les 3 m de distance des limites est et ouest. (lignes bleu clair)

11ant

12.02.2023 18:18:06

Je n'aurais pas pu dire la dernière phrase plus joliment et je me sens confirmé dans ma décision de me désengager.

Eh bien, ce ne doit être qu'un appartement de chef d'exploitation en annexe d'un atelier de menuiserie de loisirs supérieur très concurrentiel. Il me semble que les priorités du TE pourraient mener de manière inattendue directement devant le juge aux divorces. Je vois en tout cas le bâtiment à situer dans une zone MI ou GE et cela nécessiterait un gain à la loterie.

Mon pèse-personne pense d’ailleurs que l’abstinence de popcorn ne paie guère ;-(