Si le logiciel te joue un tour, tu devrais t’en apercevoir.
Tout d’abord, je tiens à préciser que nous ne sommes pas des professionnels en matière de logiciel, mais que nous avons tout planifié nous-mêmes, donc veuillez nous pardonner ce genre d’erreurs. Nous sommes bien sûr heureux de ce genre de remarques.
Je ne considère pas du tout cette taille comme absurde. Bien sûr, le logiciel utilisera des valeurs moyennes, c’est-à-dire que le gars pesant 150 kg se sentira un peu à l’étroit, mais cela nous convient ainsi. Au quotidien, ce sont probablement plutôt 4 à 6 chaises qui seront utilisées. Il est cependant possible de disposer les 8 chaises.
Le problème avec l’escalier, c’est son emplacement : tu coupes la surface de la maison en deux parties, toutes deux très étroites, ce qui rend difficile d’avoir des découpages d’espace agréables…
Où serait un meilleur emplacement pour l’une des variantes d’escaliers mentionnées dans la configuration actuelle sous-sol, rez-de-chaussée, étage ?
On doit sortir du bureau en reculant, ce qui crée une collision avec un autre habitant qui vient soit du garage soit d'en haut.
Je pense que ce genre de situations se trouvent aussi fréquemment dans des bâtiments prétendument accessibles aux personnes handicapées, car la probabilité d'apparition de ce cas est considérée comme faible.
J’ai effectivement regardé les surfaces de circulation pour la construction accessible, mais il doit être clair qu’avec la surface actuelle, on ne peut pas appliquer les mêmes surfaces de circulation que dans les bâtiments publics. Fondamentalement, je trouve les règles pour les bâtiments publics utiles, et il est certainement pertinent de les appliquer à des bâtiments résidentiels privés dans certains domaines, mais dans ce point, l’espace disponible dans les bâtiments publics est naturellement beaucoup plus important. Comparé au mobilier, les portes ne peuvent être modifiées qu’avec beaucoup plus d’efforts. Par conséquent, il est beaucoup plus facile d’adapter un aménagement à des circonstances modifiées en modifiant le mobilier. Telle est du moins notre opinion.
Si quelqu’un est en fauteuil roulant, il ne pourra de toute façon pas s’adapter à la planification actuelle de la cuisine, car les plans de travail seraient beaucoup trop hauts. Nous avons donc dessiné un écart convenable pour nous, qui n’est d’ailleurs pas si petit.
97,5 cm au passage nord, 72 cm au passage sud.
1,22 mètre d’espace entre l’îlot de cuisine et le plan de travail à l’ouest.
Malheureusement, il n’y a pas de mesures - il est donc difficile d’évaluer. Voici quelques dimensions standards que j’utilise comme dimensions habituelles pour les « constructions neuves » :
- Salon 4 m x 4 m
- Chambre d’enfant au moins 3 m de profondeur de chaque côté et au moins 12 m².
- Coin repas au moins 3,50 m de profondeur et en fonction du nombre de places assises aussi 4 m de longueur.
Coin repas : 3,5 m de profondeur sont présents, longueur 2,6 m
Salon : environ 3,5 m x 3,5 m, ce qui n’est pas très éloigné de l’indication.
J’ai joint une image avec les dimensions des chambres d’enfant, elles ont environ 2,5 m de profondeur.
Je trouve que le projet n’est pas si mauvais.
C’est déjà ça.
Des caves monstrueuses jusqu’au garage avec ce budget.
Des concessions peuvent encore être envisagées là-bas en principe, mais un sous-sol complètement absent n’est, comme déjà mentionné, absolument pas notre objectif.