ça ressemble un peu à un champignon de côté.
Oui, il faut aimer ça Mais on pourrait harmoniser avec un peu de couleur ou un mur au rez-de-chaussée qui relie l’étage supérieur.
Et si on a besoin de 2 places de stationnement, il faut laisser la place sans bloquer la porte d’entrée ni rayer la façade avec la voiture.
Je suis toujours un fervent défenseur d’un peu plus d’espace pour la cour avant ou le jardin d’avant, afin qu’il soit utile comme cour. Derrière, peu importe qu’il manque un ou deux mètres. Surtout pour se garer sur sa propre propriété, cet espace est nécessaire pour se sentir bien chez soi, sur son propre terrain.
Exemple parking : tout le monde essaie d’éviter un parking qu’il connaît s’il est trop étroit partout. On sue deux fois par an à l’idée de devoir l’utiliser. Et on transpire aussi en l’utilisant. Et on voudrait/il faudrait s’imposer cette situation à la maison ?! Mieux vaut un mètre de plus pour arriver chez soi détendu...
Pour 210 m², il n’y a tout simplement pas de place prévue pour un verger ou un terrain de football. Il y a une terrasse et peut-être un rosier - c’est tout.
... faire une vertu de la nécessité et aménager un jardin de cour. Il existe un livre, un excellent livre que j’ai déjà emprunté à la bibliothèque, sur les petits jardins, surtout les terrasses sur toit et les petites cours arrière. On peut très bien les aménager.
Dans ce cas, on aura un bel axe de vue en diagonale, de sorte que le jardin semble plus grand et que l’on puisse rêvasser au loin.
n’avez-vous pas un moyen de construire quand même avec une cave ? Je pense que cela détendrait nettement la situation.
Merci. Je vois clairement la cave dans les combles. En principe, une bonne alternative.