Plan d’étage pour une maison en briques d’environ 145 m²

• Erstellt am 06.06.2019 10:53:32

11ant

24.06.2019 15:00:18

Le meilleur choix serait bien sûr le mien

On le dit seulement tant que le temps de vie passé à sortir et à déplacer les voitures reste proportionné. Par exemple, si la première voiture part le matin et revient le soir, et que la deuxième voiture ne fait un trajet qu’une fois par semaine. Mais plutôt moins, si l’enfant 1 joue au handball et l’enfant 2 à la flûte, si on doit aussi emmener le chien à son chemin préféré, et que maman est sage-femme

Kundy

24.06.2019 15:14:21
Les plans proposés sont géniaux ! Bravo à vous !

goalkeeper

24.06.2019 15:33:06

Je n’ai malheureusement pas remarqué que je t’aie insulté ou quelqu’un d’autre ici – mais chacun interprète cela différemment.

Je n’ignore absolument aucun conseil, je fais seulement part de nos souhaits – et ceux-ci sont tout simplement « simples ». Je ne voulais pas qu’on planifie une maison complètement nouvelle, comme cela a été fait parfois, mais une aide ou des améliorations dans la planification du plan de base. Le sujet des places de stationnement est vraiment un problème casse-tête pour moi.

Vois les choses comme ça : le terrain est déjà assez petit, je ne veux pas avoir à consacrer encore plus de « surface précieuse » aux places de parking, sauf si c’est vraiment nécessaire. Mais quand je répète plusieurs fois ces choses, la discussion est qualifiée de « bêtises », « inutile » ou autre. C’est totalement inutile et je me sens un peu dupé – alors le but d’un tel forum et fil de discussion est clairement remis en question pour moi.

Nous avons d’autres souhaits et exigences pour notre maison que ceux que vous avez peut-être eus – et si la voiture est garée en travers devant la porte, c’est comme ça. Je trouve toutes les autres alternatives mauvaises : décaler la maison vers l’arrière, stationner l’une derrière l’autre, en travers devant la maison, etc.

Je viens de refaire un tour dans les zones de construction neuves et presque toutes les maisons jumelées ou en rangée ont un garage et une place de stationnement devant – même dans les zones à circulation apaisée où il n’est normalement pas permis de stationner. Donc apparemment ce n’est pas si rare que ça.

11ant

24.06.2019 16:00:19

Exact. Si la voiture « défigure » la vue habituellement dégagée sur la fenêtre des toilettes pour le gourmet d’architecture qui passe, alors c’est tout à fait acceptable. Je parlais plutôt de la galère, avec des enfants agités à l’arrière, à s’y prendre à plusieurs fois pour faire passer la voiture deux à côté de la voiture un. Ou quand on se gare en file indienne : le choix entre la peste (re-garer) ou le choléra (prendre la voiture de l’autre et déranger le siège et le rétroviseur du/de la partenaire). À l’époque, je préférais ma vieille voiture plutôt que de devoir, dans celle plus récente de ma mère, chercher d’abord le levier pour reculer le siège avant même de pouvoir monter dedans. Juste un seul jour à faire ça cinq fois suffit pour ne plus jamais vouloir « attraper » une place de stationnement.

kaho674

24.06.2019 16:14:02

C’est pire que si tu le faisais consciemment.

Je peux l’imaginer.

Je ne le crois pas. La plupart ont simplement plus d’espace ou une seule voiture.

Eh bien, peut-être que les Verts vont complètement abolir les voitures privées. Alors tu pourras te réjouir de ne pas avoir gaspillé de place.

Je crains que cette combinaison place de parking-garage ne serve qu’à une seule voiture. Deux voitures garées l’une derrière l’autre, on n’a ça nulle part chez nous. Que ce soit avec ou sans garage.

Il n’y a pas de places de parking dans la rue ? Que font les gens quand ils ont trois invités ?

ypg

24.06.2019 16:18:12
Je mettrais plutôt la priorité sur le logement DANS la maison. Donc sur la fonctionnalité ainsi que sur la lumière naturelle bien sûr. Sans lumière (de préférence chez moi plein soleil) pas de bien-être.
Ensuite sur la fonctionnalité à l’extérieur. Enfin le jardin.
Parce qu’honnêtement : à quoi servent toutes les aires de jeux, même dans VOTRE lotissement neuf ? Dans les petits jardins, il peut bien sûr être prévu un bac à sable, mais c’est absurde d’aménager une aire de jeux sur 50 m². Elle est seulement utile pour les parents, pour qu’ils puissent s’asseoir sur leur propre fauteuil relax. Les enfants préfèrent avoir du contact avec les autres. Je vois ça ici chez nous : les enfants se plaignent, veulent une « Pielplatz », au lieu d’utiliser l’appareil chez eux. Et les parents, qui restent alors dans le jardin avec les petits (les enfants oublient vite), sont constamment bruyants en éduquant et dérangent les voisins. Et chez nous les terrains sont deux fois plus larges et plus espacés.

Mais chacun a ou veut cela différemment. C’est ok tant que personne d’autre n’est dérangé.

Nous étions au sujet des places de stationnement et à l’étage supérieur. L’idée de placard me plaît bien au dernier étage.

Les places de stationnement m’ennuieraient personnellement en tant qu’utilisateur, et si chacun gare sa voiture l’une derrière l’autre, il y a constamment une pollution d’air et de calme dans un espace restreint. Mais tu ne dois pas non plus devenir le méchant pour nous.