Ton problème ne disparaît malheureusement pas si tu fermes les yeux ou si tu m’insultes. Mais si cela t’aide, tu peux toujours râler un peu. Au moins ce fil avait un sens.
Sinon, je tiens beaucoup à l’avis d’Yvonne, Kerstin et Thies ainsi qu’à celui de quelques autres qui s’y connaissent – au cas où cela t’intéresserait vraiment. Étrange. Ce sont justement les personnes dont tu ignores assidûment les conseils.
Alors...
Nous ne donnons ici que des conseils et mettons les cartes sur la table – même si elles sont laides. Au final, c’est ta maison. Si vous voulez deux places de parking l’une derrière l’autre (avez-vous le droit de le faire ?) et construire le jardin au sud avec un garage – fais-le !
Je n’ai malheureusement pas remarqué que je t’aie insulté ou quelqu’un d’autre ici – mais chacun interprète cela différemment.
Je n’ignore absolument aucun conseil, je fais seulement part de nos souhaits – et ceux-ci sont tout simplement « simples ». Je ne voulais pas qu’on planifie une maison complètement nouvelle, comme cela a été fait parfois, mais une aide ou des améliorations dans la planification du plan de base. Le sujet des places de stationnement est vraiment un problème casse-tête pour moi.
Vois les choses comme ça : le terrain est déjà assez petit, je ne veux pas avoir à consacrer encore plus de « surface précieuse » aux places de parking, sauf si c’est vraiment nécessaire. Mais quand je répète plusieurs fois ces choses, la discussion est qualifiée de « bêtises », « inutile » ou autre. C’est totalement inutile et je me sens un peu dupé – alors le but d’un tel forum et fil de discussion est clairement remis en question pour moi.
Nous avons d’autres souhaits et exigences pour notre maison que ceux que vous avez peut-être eus – et si la voiture est garée en travers devant la porte, c’est comme ça. Je trouve toutes les autres alternatives mauvaises : décaler la maison vers l’arrière, stationner l’une derrière l’autre, en travers devant la maison, etc.
Je viens de refaire un tour dans les zones de construction neuves et presque toutes les maisons jumelées ou en rangée ont un garage et une place de stationnement devant – même dans les zones à circulation apaisée où il n’est normalement pas permis de stationner. Donc apparemment ce n’est pas si rare que ça.