Plan d’étage pour une maison en briques d’environ 145 m²

• Erstellt am 06.06.2019 10:53:32

11ant

15.06.2019 01:05:34
Non, là ce serait un voyant qu'il faudrait : les goalkeepers veulent eux aussi commencer un jour - mais actuellement aucun architecte ne peut deviner quel goût aura la famille Mittelhäuser. Une telle maison, qui, oui, incontestablement, n’est pas de Dior, mais qui peut être portée aussi bien avec une jupe qu’avec un pantalon, convient dans tous les cas, au minimum, sans trop de contraste. Dans la situation confortable où, comme chez , le double mixte est planifié par une seule personne, les goalkeepers ne sont malheureusement pas. Je sais, mon mantra dans ce thread ne sert pas non plus au TE, mais il remonte malheureusement inévitablement comme un fait malheureux.

kaho674

15.06.2019 09:40:19

Le projet de Kerstin me plairait aussi davantage au premier abord. Cependant, dans une maison en rangée, on ne peut probablement pas déplacer 5 m d’un côté ou de l’autre, n’est-ce pas ? À quoi ressemble exactement la parcelle constructible ? Y a-t-il une ligne de construction ? Où se trouvent les emplacements du voisin ?

La cabane de jardin au sud me semble aussi très mal placée. Elle bloque le passage vers le jardin et prive le salon de lumière.
Votre « foyer » est vraiment une blague. Nous en avions un pareil dans une maison en rangée. Plus jamais – et nous étions seulement deux, sans poussette.

Je trouve ça idiot. Ou est-ce que tu veux régulièrement mettre ton bébé dans un congélateur humide ? Ou toujours démonter la partie supérieure ? Dans ce cas autant prendre tout le truc à l’intérieur. Mieux vaut planifier une entrée décente avec un espace de rangement et un espace de circulation.

Dans l’ensemble, je trouve ce modèle standard de maison en rangée tout simplement dépassé. Il a embêté suffisamment de familles pendant des décennies. Tous ceux qui ont dû vivre ainsi se plaignent de l’entrée minuscule, et j’en connais quelques-uns.

goalkeeper

15.06.2019 10:14:44
Nous sommes actuellement en vacances depuis lundi et laissons donc un peu le sujet de la construction de la maison de côté, car il faudra ensuite que cela avance rapidement.

Je vais donc faire court : tout d'abord un grand merci à tous pour vos idées, qui nous ont en partie vraiment fait réfléchir.

Qu’est-ce qui est ou était plus important pour nous ? Un grand foyer ou un espace de vie « de qualité » ? Nous avions en fait déjà répondu à cette question avec le plan actuel, puisque c’est précisément pour cette raison que nous avons déplacé la buanderie dans les combles au profit d’un rez-de-chaussée plus grand. Cependant, je vous donne raison : le foyer peut être amélioré. Nous devons y jeter un nouveau coup d’œil.

Je trouve aussi que réduire le jardin de 2,5 m sur un terrain aussi petit est vraiment un peu compliqué avec deux jeunes enfants. Nous voulons en fait autant de jardin que possible pour avoir suffisamment d’espace pour jouer. L’idée de la cabane de jardin latérale n’est pas non plus optimale - là aussi, nous devons revoir cela. Cependant, il y a un chemin agricole, par lequel nous accédons au jardin depuis le haut pour pouvoir rejoindre la rue avec les vélos ou autre. Toutefois, nous devons avoir terminé la planification générale extérieure (places de stationnement, cabane de jardin à cause des fenêtres latérales) pour le dépôt du permis de construire d’ici fin juillet.

Je sais qu’une maison en rangée comme celle-ci n’est pas exactement, ni ne sera, un chef-d’œuvre architectural - mais en tant que famille, nous pensons de manière pragmatique - et c’est ce qui a toujours défini une maison en rangée.

En tout cas, merci d’avance pour vos suggestions et conseils jusque-là !

Escroda

15.06.2019 11:14:37
Boah ey, gardien de but. Les gens ici veulent travailler. Pour la direction il faut deux jours et 13 contributions et la fenêtre de construction n’est toujours pas répondue. Prends ça :

goalkeeper

15.06.2019 11:37:47

Pour quoi est-ce que je t'ai alors ?
Merci quand même !

11ant

15.06.2019 14:25:03
Hihi. Rien que le mot "Foyer" me fait sourire pour une surface de 70 m².

Pas de ligne de construction. On suppose que les Neo-maisonnettes (tout comme les maisonnettes récentes qui ont renoncé) reculeront de 5 m à cause de leurs places de stationnement. Ma question sur les places de stationnement (si elles doivent toutes être sur les terrains) est encore sans réponse.

Sur ce plan, cela ne semblait pas être une parcelle en bout de rangée (?)