Plan d’étage pour une maison en briques d’environ 145 m²

• Erstellt am 06.06.2019 10:53:32

kaho674

17.06.2019 13:44:09

Je trouve ça sportif. Pourquoi cette pression maintenant ?

Donc 2 places de parking utilisables, sans que la voiture recule, ça dépasse mon horizon.
J'ai joué un peu avec le coin abben. Mais chez moi, ça allonge inévitablement la maison. Ce qui risquerait de dépasser à nouveau le budget, je suppose. Juste les croquis sans fenêtres, combles, etc. :

Yvonne, tu avais encore quelle idée ?

ypg

17.06.2019 15:49:31

... est chez moi à la maison, chaud et sec
Chez moi, l'escalier était similaire au tien, seulement au début tourné aussi à 90 degrés.
Entre la cuisine et l'escalier (fermé) se trouvait le passage.
Je n'avais que 6 mètres de largeur de maison, et là, à l'étage, le deuxième escalier avec une chambre d'au moins 3 mètres de large en face ne tient plus. Alors à un moment donné j'ai arrêté, car ça ne passe pas sur 3 mètres...
L'astuce avec la deuxième place de stationnement chez moi, c'est que j'ai laissé l'étage sur le côté est décaler de 50 cm / 1 mètre, de sorte que l'entrée ait encore un auvent, et que la place de stationnement soit assez longue.*
Le salon est replié à cet endroit, de sorte qu'il y ait un peu plus de terrasse. Il y a en enchaînement : carport, cour intérieure, terrasse avec cabanon de rangement, et enfin sur toute la largeur un petit gazon pour jouer.
*J'avais moi-même une telle avancée latérale dans la maison individuelle jumelée, maintenant dans la maison aussi comme auvent d'entrée. Donc, ça ne devrait pas être trop cher à réaliser.

goalkeeper

17.06.2019 15:50:28

Selon le maître d’ouvrage, les emplacements des deux places de parking devraient être fixés pour le dépôt du permis de construire - qui aura lieu mi-fin juillet.

L’angle abben ne me convainc malheureusement pas tout à fait - mais merci quand même pour votre engagement.

Nous avons encore une fois philosophié aujourd’hui à midi sur la répartition générale des pièces et des chambres. Il se pourrait que tout change complètement à l’étage et dans les combles. J’ai le sentiment que les enfants ont simplement des chambres trop petites et que la chambre d’amis dans les combles est tout simplement trop grande et probablement inutilisée. Peut-être que nous, les parents, monterons finalement à l’étage, afin d’avoir aussi de la place. Cependant, nous resterons sûrement avec une seule salle de bain - je trouve dommage de faire une salle de bain principale à l’étage et ensuite de n’utiliser que la petite douche dans les combles.
Mais ce ne sont que nos réflexions pendant le déjeuner à 30 degrés à Rome.

kaho674

17.06.2019 16:12:32

Oui !

Nous sommes impatients.

kaho674

17.06.2019 16:18:39

Ok - donc tu as déplacé le jardin plus vers le sud et en même temps avancé la maison vers l'ouest ? Quelles dimensions prends-tu pour une place de stationnement ? Quand je pense à mes compétences de conduite, elles ne devraient pas être inférieures à 5,80 x 2,70 m pour une voiture. Et encore, seulement si je peux y entrer tout droit. En travers devant la maison - là, je mettrais 20 minutes chaque soir rien que pour me garer. (Les voisins auraient leur plaisir.)

kbt09

17.06.2019 19:55:35
Je pense que 3 m sur le côté devant la maison pour la place transversale laissent au total seulement 7 m, et cela doit encore correspondre à l’entrée de la maison située à l’est (en bas du plan). C’est pourquoi j’avais garé les voitures en biais devant la maison.

Derrière la maison, il y a 8x10 m et devant la maison la place de stationnement 2 est déjà devant la porte, les vélos ne peuvent pas du tout être placés depuis la rue :

Et actuellement, il y a 5,55x10 m plus une continuation autour du coin sud, devant la maison actuellement 5,35 m... on pourrait peut-être encore prendre un peu moins. Les vélos sont rangés depuis la rue, le jardin est accessible depuis le côté de la maison, un escalier plus spacieux :

Argument ... Les enfants regardent depuis la cuisine. Si les enfants sont encore petits, ils sont dans leur propre jardin et peuvent être surveillés depuis la cuisine. S’ils doivent ensuite aller dans la rue sans accompagnement, ils n’ont pas besoin d’être surveillés tout le temps.

La disposition de la maison permet :
- un espace de retraite tranquille pour regarder la télévision
- cuisiner/manger ensemble, aussi utilisé plus tard volontiers par les adolescents. En tant que parents, on trouve du calme dans l’espace de retraite
- Ou bien on forme deux groupes... les uns regardent le football, les autres veulent juste s’asseoir tranquillement.