Merci beaucoup pour ton projet. Impressionnant comment tu as réussi ça « simplement ». La fouille du côté ouest n’est cependant pas une option pour nous comme dit, (il y aurait alors après 3m la parcelle voisine, qui serait plus haute de plus de 2 m)
Quelles fouilles ? Le programme pour amateurs ne permet rien d’autre... en principe à exécuter comme votre architecte le prévoit.
C’est sûrement le cas, comme le montre aussi l’exemple de matte1987. Mais pour nous, trop d’escaliers à monter / descendre.
Il n’y a pas plus de marches que ce que vous prévoyez maintenant... juste plus agréable à marcher, car plus court avec des « paliers ».
Nous n’y voyons pas de problème :
...
J’ai brièvement réfléchi à ce que tu voulais du forum maintenant, si c’est (presque) tout déjà fixé.
Puis j’ai regardé :
Où nous sommes encore incertains
[*]Climatisation : en avons-nous besoin ?
Oui, avec votre inondation par les fenêtres sud : oui !
Qu’est-ce qui peut encore être mieux conçu et pourquoi ?
Voir la discussion ! Malheureusement tu ne t’y engages pas.
et j’ai déjà pu clarifier un ou deux sujets pour moi.
Ce genre de chose n’est évidemment pas très productif pour un forum, quand on clarifie quelque chose « pour soi ». Après coup, ces remarques m’énervent plus que le manque de questions ou de curiosité envers moi sur le plan de mon projet. Mais je peux vivre avec ça, car ce n’est pas la maison d’un ami ou d’un proche et j’ai ma propre estime à concevoir quelque chose d’agréable dans une zone constructible limitée avec des contraintes.
L’escalier n’est pas une connexion suffisante vers le jardin. 1 fois et plus jamais.
Haydee le dit : une maison avec une connexion insuffisante de l’intérieur vers l’extérieur, ce qui rend la vie dans la maison agréable, ne mérite pas d’être construite aux yeux de beaucoup. C’est dommage pour le terrain, qui paraît assez remarquable malgré le manque d’information (les questions restent ouvertes).