Pourquoi l'agrandissement en retrait coûte-t-il si cher ? L'agrandissement en retrait apporte pourtant de la surface habitable au rez-de-chaussée et à l'étage. Une baie en saillie, en revanche, seulement au rez-de-chaussée. En termes de coût par surface habitable, l'agrandissement en retrait est nettement moins cher qu'une baie en saillie.
Je dois aussi un peu défendre notre architecte. Nous lui avions donné le plan d'étage parce qu'il nous plaisait beaucoup. En gros, sa première étape a seulement été d'agrandir la salle technique par l'agrandissement en retrait. Évidemment elle aurait pu nous alerter sur les aspects négatifs, mais bon...
Vous nous avez vraiment fait réfléchir… Ce qui est super parce que nous pouvons maintenant tout changer.
Que pensez-vous d'un volume d'environ 14 x 8 mètres ? Cela nous offrirait, au nord, la plus grande surface de jardin contiguë, qui ferait aussi environ 10 mètres de long. Nous ferions alors dessiner un tout nouveau projet par l'architecte. Notre autre idée était de prendre comme nouvelle base un plan d'étage que nous avions trouvé ici sur le forum. Je l'ai joint.
Je ne me souviens malheureusement plus de qui il venait, mais en tout cas merci beaucoup pour l'idée :)
Qu'en pensez-vous ? Le prendre comme base ou repartir complètement de zéro avec un volume aussi large que possible ?