SandyBlack
06.06.2022 23:11:33
Oui, si je planifie ma maison de rêve pour une demi-millio, d'une certaine manière oui. Mais la chose est toujours relative. Dans une maison avec une surface au sol de 9x8, ce serait super approprié. Mais pas à votre taille. La largeur ne peut pas non plus être vue indépendamment de la longueur de la pièce. La sensation d’un couloir en entrant dans la pièce est peu confortable et gaspille en plus de la place.
Je peux comprendre cet argument. Il faut qu’on se remette en question.
Appeler la bande à gauche et à droite de la maison un jardin – ok, il reste 6,5 m si vous construisez tout à l’est. Ce n’est pas rien, mais je ne planifierais pas une terrasse là. Peu importe ce que dit le voisin, je compterais sur le fait qu’une maison pourrait être construite à l’ouest.
Eh bien, honnêtement, nous avons prévu une terrasse d’angle dans le coin Ouest/Nord.
Nous savons que 6,5 mètres ce n’est pas beaucoup. Mais nous ne voyons pas non plus la possibilité de réaliser un jardin beaucoup plus large – sauf au nord. Là aussi, le maximum devrait être d’environ 8 à 9 mètres. Le jardin est donc plutôt long – pas optimal, mais comme je l’ai dit, nous ne voyons pas encore quelle autre option nous avons.
Ai-je raté quelque chose ?
Désolé, je me suis trompé. Je voulais dire bien sûr qu’au nord il y a toujours de l’ombre et à l’ouest le soleil jusqu’au soir tard.
Oui, dans le couloir c’est difficile quand maman et papa doivent toujours danser autour des petites voitures Matchbox.
Pour quoi faire ? Pour jouer sur le portable, c’est sûrement suffisant. Mais pour la piste Carrera, je ne vois pas comment faire.
C’est sûrement vrai.
Bien sûr, un jardin à l’ouest serait plus beau. La question est : quand un jardin commence-t-il et où s’arrête une bande verte ? Si le terrain reste effectivement non bâti à l’ouest encore un moment, on pourrait envisager d’y planifier aussi une terrasse. Mais en principe, je partirais du principe que la terrasse se trouve au nord – simplement parce que l’espace directement à la clôture du jardin avec 2,5 m jusqu’au voisin ne serait pas très intime dès que quelque chose sera construit.
Pour dire plus concrètement : je planifierais toujours ma maison de manière à ce que la surface de jardin contiguë soit la plus grande possible, afin d’avoir une belle zone verte autour de la terrasse et la distance maximale à tous les voisins. Mais je reconnais que pour 477 m² avec orientation nord, c’est discutable. :D
Notre terrain n’est pas immense. Nous avons toujours le problème que ce ne sera pas très intime. Mais d’un autre côté, quand je regarde les zones neuves, c’est parfois encore pire ;). Si nous avions 6,5 mètres de jardin à l’ouest et une terrasse de 3 mètres de large, par exemple, il resterait encore 3,5 mètres jusqu’à la clôture du voisin. Ce n’est pas énorme, mais avec une terrasse uniquement au nord, il nous manquerait honnêtement le soleil.