Plan d'environ 170 m² maison individuelle, sans sous-sol avec carport

• Erstellt am 06.06.2022 20:07:06

K a t j a

08.06.2022 07:01:15

Ce sont aussi mes inquiétudes. Les souhaits dépassent encore une fois toutes les limites. Faut-il vraiment un bureau et une chambre d'amis ? Tout le monde n'a pas non plus de dressing. Enfouir autant de pièces sur 170 m², c'est à mon avis du bricolage. Soit augmenter le budget, soit réduire les souhaits.

SoL

08.06.2022 07:24:34
En plus, une chambre forte, un débarras et une buanderie souhaités... Il ne manque en fait plus que la salle de bain des enfants et on aurait toutes les pièces en vogue sur la liste de souhaits, sans budget excessif...

motorradsilke

08.06.2022 07:48:35

Tu peux aussi acheter des grands arbres/buissons tout de suite. Tout est une question de budget. Elle deviendra opaque si tu choisis les plantes appropriées.

Cependant, je ne planterais pas une haie si haute directement à côté de la terrasse. Pour nous, cela donne une impression d'enfermement. Nous avions un massif avec des plantes assez hautes juste à côté de la terrasse. Nous l'avons ensuite enlevé parce que cela donnait une impression très oppressante. Maintenant sans ce massif, c'est beaucoup mieux, plus ouvert.
Je ferais plutôt chez vous l’allée avec des dalles gazon pour que cela reste vert et une protection visuelle au niveau de la clôture. S'il y a peu de place, par exemple, laisser le lierre grimper sur la clôture. Ou au maximum une partie de haie du côté droit de la terrasse vers le garage.

SandyBlack

08.06.2022 07:49:54
D'accord, le programme se trompe sans doute un peu :). Ça a l'air super.

Le problème avec l'accès est que dans le rayon de braquage devant la propriété, il y a à gauche et à droite les garages des voisins. Si leurs voitures sont dehors, il devient déjà difficile de faire demi-tour et il faudrait aussi descendre toute la pente en marche arrière. Ce n’est pas un drame et il est sûrement possible de reculer dans la propriété, car l'accès lui-même, avec une largeur de 4,50 mètres, devrait être suffisant.
En ce qui concerne le terrain - nous sommes conscients que ce n’est pas un terrain de rêve, mais honnêtement, nous sommes vraiment heureux d’avoir trouvé quelque chose dans notre région. De plus, dans les zones résidentielles neuves chez nous, les terrains sont généralement encore plus petits - ils font plutôt entre 300 et 400 m².

Concernant le budget : le prix de notre maison dépend de la surface au sol. Comme aucun des plans dessinés n’a une surface significativement plus grande, nous sommes détendus à ce sujet. D’autant plus que nous avons prévu une réserve de 25 000 euros pour l’adaptation du plan, au cas où celle-ci deviendrait vraiment plus grande ou si nous avons besoin d’une baie, etc.
Mais le bureau peut être bien plus petit que ce qui est dessiné actuellement. Un petit coin de travail - 2x2 mètres, ça me suffit.

Concernant la distance : le plan d’aménagement ne mentionne rien à propos d’un changement de distance en hauteur.

tu veux dire un escalier droit comme dans notre plan ? Nous ne sommes pas fixés là-dessus. Les deux escaliers des dessins de Katja nous plaisent aussi beaucoup.

@S o L Nous ne voulons pas de salle de bain pour enfants. La douche dans les WC invités est justement prévue pour cela.

ypg

08.06.2022 08:46:51

C’est généralement comme ça. Mais si l’on doit payer 3 000€ par m², 30 m² ne représentent pas un supplément de 90 000€ (car la technique de la maison est déjà prévue), mais alors un surcoût de 40-50 000€.

Un escalier droit ne coûte pas une fortune, mais il prend une place marquante quand on veut le mettre dans un couloir et pas en espace ouvert.
Les escaliers de Katja sont chers avec palier… je ne sais pas non plus avec le programme de Katja, souvent une autre variante d’escalier est affichée que celle qu’elle veut dire.
Voici la citation de « ce serait bien », à laquelle je fais référence.

Je ne vois pas pour le moment le programme des pièces (à cause de mes croquis d’hier soir). Je doute qu’on doive absolument avoir un escalier droit, qui sera de toute façon encastré, et je ne vois pas vraiment réalisable un couloir supplémentaire vers la buanderie et le garde-manger, si l’on veut aussi de belles pièces de vie.
Avec les prix actuels, vous payez probablement plus de 50 000 pour 170 m².
L’avantage de votre terrain est que vous n’avez pas besoin de vous protéger d’une route principale. Je ne connais aucun terrain en arrière-pays, aucune maison en deuxième rangée ou petite impasse qui doit en plus se protéger largement de sa propre cour et de ses voitures ;)

K a t j a

08.06.2022 09:01:45

Attendez une minute – mes escaliers ne sont pas fondamentalement chers. Ne laissons pas de malentendus apparaître ici. ;) C’est vrai, l’un est un vrai palier. Les dimensions sont 2,20 m x 3 m. Le prix dépend aussi fortement de la réalisation. À l’époque, nous avions une offre pour notre escalier quart tournant à 3500 euros de la part du maître d’œuvre. Il nous paraissait trop moche. Nous avons préféré faire installer un autre par l’escaliéteur pour 7500. :eek::D:cool: C’était aussi le seul bonus-extra-super-bonbon que nous nous étions accordé.