s_mhofma
26.02.2023 15:03:29
Eh bien, tu es vraiment drôle. Tu arrives dans le message #45 tout à fait par hasard en joyeux siffleur Hans Guckindieluft avec une grosse bombe d’informations : que ton terrain, entouré de lignes de nœuds, forme à lui seul la zone de planification MI3, qu’en haut du plan, pour deux terrains, il y a probablement un WA1 (derrière, en tout cas un WA2), que les dix derniers mètres de ton terrain sont hors de la limite de construction (adieu donc ton rêve de piscine), et chez le voisin à gauche sur le plan, il y a même une fenêtre de construction spéciale Ga/Cp qui touche ta limite. Ensuite, on voit encore à gauche sur ton plan et en haut chez le voisin 315/2 un angle large de trois mètres – il ne manque plus qu’un droit GFL dessus. Si Katja pense qu’on ne s’est guère occupé du plan d’urbanisme ici, c’est encore formulé gentiment jusqu’à la limite de la déchirure !
Non, on ne peut pas « quand même évaluer si les fenêtres ont un sens ». Comment un architecte peut-il tourner une maison à sa guise et changer l’escalier, ça m’échappe et ça me paraît un très bon motif pour résilier son contrat. Où l’avez-vous trouvé, celui-là ?
À part que, après tant d’informations essentielles insérées si tard, je n’ai pas du tout envie d’analyser le plan : l’architecte est sans aucun doute à remplacer, et avec un vrai architecte, on commence toujours à zéro, donc sans traîner avec soi le « plan ancien porteur de virus » dans son travail. Au maximum, on peut intégrer à la discussion avec lui l’esquisse de – mais seulement après son premier avant-projet ! Dans le cercle HP, je n’ai pas encore d’architecte « en stock », mais je peux volontiers t’en chercher un.
Je suis vraiment désolée, mais je ne comprends même pas la moitié.
Qu’est-ce que ça signifie concrètement ?
Désolée, on nous a donné un architecte ici à Stuttgart. Bien sûr, je pars du principe qu’il va se pencher sur le plan d’urbanisme. On peut quand même supposer ça, même en tant que profane, non ?
Et oui, c’est la première maison que nous construisons.
J’ai compris que le terrain est compliqué. Mais je ne comprends malheureusement pas les autres choses mentionnées plus haut. Peux-tu expliquer ça autrement ?
Merci