Plan au sol 175 m² toit à deux pentes sans sous-sol

• Erstellt am 24.02.2023 20:55:02

kbt09

26.02.2023 20:02:21
À quelle taille imaginez-vous la piscine ?

s_mhofma

26.02.2023 20:12:23

Une piscine, c’est un vrai luxe à mes yeux. Nous en voudrions bien une, oui. Mais d’abord, il faudrait que tout le reste soit fini. Et si piscine, alors plutôt autour de 4,5x9 mètres. Pour cela, il ne faut généralement pas de permis.

K a t j a

26.02.2023 20:19:24
Je partage également l'avis que la commune a créé un énorme chaos avec le plan spécial pour MI3 et toutes les autres réglementations particulières autour, mais je ne vois pas que ce soit facilement contestable. Ce genre de choses est généralement le résultat d'une évolution historique. Nous aussi, nous avons un plan d'aménagement spécifique pour notre terrain, car nous avons été les premiers à pouvoir construire en zone périphérique à l'époque. Progressivement, les voisins ont suivi jusqu'à ce que la commune rédige finalement un complément de réglementation pour toute la rue. Cependant, les décisions individuelles sont restées telles quelles. Les déviations sont généralement minimes, ce que je peux constater ici jusqu'à présent. La ville de Lorsch précise par contre à plusieurs endroits dans le plan que pour la Nibelungenstraße, une ligne de construction s'applique et que les reculs ne sont pas autorisés. Malheureusement, elle ne définit pas les reculs – ce qui, à mon avis, serait le seul point d'attaque.

La question est de savoir si une quelconque méthode de construction alternative justifie un litige. Je vois ici un corps de bâtiment assez simple à pignon, d'environ 9m x 12m. À droite un carport et une place de stationnement à gauche sur le plan. Esquissé à la hâte sans prétention d'originalité :

s_mhofma

26.02.2023 20:38:08

Oh wow ! Merci beaucoup pour le temps et les efforts. Nous allons examiner cela ici.

Un litige n’est pas envisageable pour nous. Avec la situation actuelle des taux d’intérêt, nous n’avons malheureusement pas le temps pour un procès.
Comme je l'ai dit, pour l'instant, nous nous demandons plutôt s’il existe de solides raisons de licencier l’architecte ?

Costruttrice

26.02.2023 20:41:15

La piscine est considérée comme une « annexe ». C’est pourquoi tu dois vérifier si, et le cas échéant quoi, il est indiqué au sujet des « annexes en dehors de la surface constructible » dans le plan local d’urbanisme.
Notre piscine est aussi en dehors de la limite de construction, mais dans notre plan local d’urbanisme il est explicitement indiqué que les annexes (à l’exception des garages et des carports) sont également autorisées en dehors.

K a t j a

26.02.2023 20:48:08
Eh bien, on pourrait argumenter que le garage dans le projet n'est pas approuvable. C'est déjà une sacrée boulette. Si vous insistez sur le fait qu'un déplacement dans ce plan d'étage est inacceptable et que vous tapez fort, je pourrais déjà imaginer qu'on parvienne à un accord sur un montant de "Leergeld" et qu'on sorte de là. D'un autre côté, l'architecte, comme tout acteur du marché, a le droit de faire des corrections. Peut-être que l'argument de la distance par rapport au terrain de construction et la perte de confiance considérable aideront davantage. En cas de situation critique, on peut aussi menacer de publier la "honte". Eh bien, mais ça ne se passera probablement pas sans pertes. Qu'avez-vous exactement signé ?