s_mhofma
26.02.2023 21:18:20
Eh bien, on pourrait argumenter que le garage dans le projet n’est pas autorisable. C’est vraiment une grosse erreur. Si vous insistez sur le fait qu’un déplacement dans ce plan d’étage est inacceptable et que vous êtes ferme, je peux déjà imaginer qu’on s’entendrait sur un montant de « compensation » et qu’on sortirait de là. D’un autre côté, l’architecte, comme tout acteur du marché, a le droit de corriger son travail. Peut-être que l’argument de la distance par rapport au terrain et la perte significative de confiance aideront aussi davantage. S’il faut en venir aux extrêmes, on peut aussi menacer de publier la « honte ». Eh bien, mais cela ne se passera probablement pas sans pertes.
Qu’avez-vous exactement signé ?
OK compris. C’est vraiment une erreur avec le garage, mais bien sûr, il pourrait le réparer.
Distance par rapport au terrain : c’était notre décision.
Nous avons un contrat pour la réalisation d’un plan de maison avec demande de permis de construire.
J’examine depuis un moment le plan d’occupation des sols. Mais je ne vois aucune raison qui s’oppose au plan d’étage actuel. En plus de la limite de construction à l’arrière, je ne vois aucune autre restriction pour le terrain, alors j’ai l’impression de passer quelque chose à côté ? Le fait qu’il s’agisse d’un terrain mixte n’est pas un inconvénient en soi, n’est-ce pas ? Le voisin à gauche peut construire un garage en limite, d’accord. Y a-t-il d’autres restrictions ?