Paiement avant ou après l'achèvement de la phase de construction ?

• Erstellt am 22.07.2016 21:04:59

Otus11

01.08.2016 11:22:22

... et cette aiguille peut selon moi très bien rester là, car autrement formulé cela conduit en fin de compte à ce que l’on n’ait pas de droit de retenue / moyen de pression pour les 5 % habituels restant.

Payer seulement à l’emménagement signifie en fait que l’on n’emménage pas sans avoir payé 100 % ....

Est-ce vraiment intelligent... Et est-ce que cela est juridiquement valable... ???
Les dispositions du règlement sur les agents immobiliers et les promoteurs pour le commerce BT s’y opposent en tout cas clairement ...

Mizit

01.08.2016 20:00:44

Je dois demander : puis-je comprendre ta réponse comme signifiant que tu penses que nous avons choisi ce fournisseur parce qu'il est bon marché ?

Bauexperte

01.08.2016 20:26:18

Le soupçon est évident ; de tels plans de paiement se trouvent presque exclusivement chez des prestataires prétendument bon marché.

Bauexperte

Mizit

01.08.2016 20:32:56
Alors, je ne peux pas voir cela de cette manière... Il me manque bien sûr la possibilité de comparer le prix avec 20 autres. Mais dans l'ensemble, notre impression n'était pas que notre fournisseur (peut-on le nommer ou pas ?) soit particulièrement "bon marché"...

Mizit

01.08.2016 20:45:19
Quoi qu’il en soit, cet échange est vraiment utile. Rien n’est encore signé, tout est encore ouvert pour nous. Et en tant que profanes, nous n’étions pas vraiment conscients de diverses questions concernant le plan de paiement, jusqu’à ce qu’il nous soit présenté. Je vais tout de suite recalculer, pas que je veuille affirmer quelque chose, mais simplement parce que je ne peux pas calculer dans la gamme des nombres entiers à trois chiffres. Ce serait en tout cas un point que nous négocierions. Je ne pense pas sérieusement que nous devrions craindre que le fournisseur fasse faillite. Il s’agit d’un fournisseur plutôt important, présent sur le marché depuis plusieurs décennies, tout semble transparent, les coûts pour les différentes positions sont immédiatement communiqués sur demande, et nous n’avons pas eu de mauvaises expériences avec eux.

Mais on ne sait jamais ; personne ne construit probablement une maison avec une entreprise qui semble en faillite, et les personnes concernées sont plutôt prises au dépourvu ?

L’argument selon lequel il reste peu d’argent dans le plan pour, au pire des cas, faire terminer la maison par des tiers, me paraît très légitime. Une entreprise plutôt grande et, à notre avis, solide devrait pouvoir faire des concessions à ses clients.

Bauexperte

01.08.2016 21:41:18

Tu peux bien sûr le nommer ici. Cependant, si une discussion sur le fournisseur devait s’ensuivre, je devrai déplacer le fil. Il ne se passera pas plus.