Neubau2022
21.05.2022 15:27:43
Quand on lit quelques messages ici, on pourrait penser que la plupart des enfants des « Normaux » seraient complètement négligés sans tous ces hobbies Chic Mici.
C’est fou !
Quand je regarde ça, on ne devrait probablement pas avoir d’enfants ;)
J’étais d’ailleurs plutôt sans hobby quand j’étais enfant.
Je n’aimais pas le sport et encore moins le sport d’équipe.
Ce que j’avais : des amis, beaucoup de Lego, un vélo, une ou deux voitures RC. À un moment donné, à l’adolescence, sont ensuite arrivés l’ordinateur et la télé (des appareils « donnés » par mes parents) et à 12 ans le premier portable avec antenne et carte prépayée.
La seule chose vraiment chère pour moi : à 16 ans, j’ai pu passer le permis de conduire catégorie M et j’ai eu un Simson-Mokick.
C’était vraiment génial et j’en suis très reconnaissant jusqu’à aujourd’hui.
La moto, le permis et l’assurance ont coûté ensemble environ 1100 EUR. J’ai acheté les pièces détachées avec l’argent de mes anniversaires, etc. La réparation se faisait par moi-même.
Juste une super période.
J’ai eu une enfance vraiment formidable et épanouie, sans beaucoup de ces « remplisseurs de temps libre » coûteux.
Je suis d’ailleurs né en 1987.
Il n’y a pas que des modes de vie qui nécessitent beaucoup d’argent. On peut aussi tout à fait vivre avec conscience des prix, sans trop se priver. Nous le faisons.
Je dois/vais bientôt m’acheter une deuxième voiture pour faire la navette, car ma Benz aura 30 ans cette année et doit/peut passer à temps partiel.
Je choisirai délibérément ma voiture selon les critères bon/bon marché/durable. On verra ce que ça donnera ;)
Je suis d’accord. Mais c’étaient d’autres temps. Je suis né en 1978 et mon meilleur ami à l’adolescence était le football. Je n’avais pas besoin de plus. Jusqu’à l’âge de 12 ans, nous avions en Pologne 1,5 chaîne de télévision et les meilleures émissions pour enfants passaient toujours le dimanche. L’école était de 12 h à 17 h. De 10 h à 11 h 30, on jouait au football avec des amis. Mais ce sont des temps anciens. Aujourd’hui, c’est tout à fait différent. Je le vois par exemple avec ma fille.
Concernant la voiture, je recommande une vieille Mercedes Classe A. Ma femme en a acheté une il y a 5 ans. Elle avait 12 ans et 120 000 km au compteur. Prix : 2 200 €. Conduite pendant 5 ans sans problèmes jusqu’à ce qu’elle ait eu un accident par l’arrière avant-hier. Aujourd’hui, nous sommes partis et avons acheté une nouvelle Classe A. Cette fois-ci millésime 2009 et Avantgarde (meilleure finition). Avec Mercedes, nous avons très bien roulé jusqu’à présent. J’ai une GLC, avant j’avais un Fiat Freemont de deux ans. Une catastrophe et un gouffre financier, il fallait toujours réparer quelque chose, entre autres, la batterie était constamment déchargée et aucun des mécaniciens ici n’a pu trouver la cause.