Plan de financement trop irréaliste ?

• Erstellt am 19.05.2022 19:20:41

Musketier

25.05.2022 12:16:30
Bien sûr, je mets aussi un peu de côté pour l'enfant, mais bien moins que l’allocation mensuelle pour enfant et bien sûr nous avons aussi notre propre compte ETF. Mais l’idée principale est déjà de se débarrasser du crédit le plus vite possible. Je te donne néanmoins raison, car nous avons encore des taux d’intérêt immobiliers d’un peu moins de 3 % et nous avons construit à une époque bien plus avantageuse qu’aujourd’hui.

Gelbwoschdd

25.05.2022 12:20:17

Je suis investi chez un courtier qui a lancé un produit spécialement pour les enfants et dans lequel on peut investir dans différentes classes de risque. Le nom du produit commence par O. Il est clair que la situation n'est pas très rose en ce moment, mais les pertes actuelles restent limitées et de meilleurs jours reviendront. Le point positif avec un plan d'épargne, c'est qu'en ce moment on peut simplement racheter moins cher et qu'on ne devrait donc pas s'inquiéter trop.

WilderSueden

25.05.2022 12:52:22
Cher Oskar. J'espère que tu es également conscient que tu dépenses chaque année 0,7-1 % de ton actif d'investissement pour que Oskar gère le plan d'épargne. Et que les obligations incluses performent nettement moins bien pour les petits investisseurs privés que le compte à terme / dépôt à terme (mot-clé : perte de valeur lors d'une augmentation des taux d'intérêt). Il vaut mieux organiser ça soi-même.

Gelbwoschdd

25.05.2022 12:59:12

Oui, j'en suis conscient. Mais comme je ne m'y connais pas assez, ça me va comme ça. C'est de toute façon moins cher que les banques avec leurs fonds.

Oetti

25.05.2022 13:05:50

Nous avons un taux fixe de 1,45 % sur 30 ans. La banque locale avec le S rouge offre actuellement 1,5 % sur des certificats d’épargne à 10 ans. Nos actions et fonds ont depuis que nous les détenons obtenu un rendement nettement supérieur à 1,45 %. J’attends déjà avec impatience le dividende de la Crédit Agricole, qui arrive la semaine prochaine. Ici, le rendement du dividende est d’environ 10 %.

Pourquoi devrais-je mettre un centime dans des remboursements anticipés ??

kati1337

25.05.2022 13:15:49

Personne ne dit que tu dois le faire ?
Mais le demandeur n’a certainement pas 1,45 % sur 30 ans. De plus, un placement sur le marché comporte toujours des risques, surtout si l’on veut accéder à son argent à un jour X donné.