Plan de financement trop irréaliste ?

• Erstellt am 19.05.2022 19:20:41

Neubau2022

24.05.2022 19:52:36

Tu es des années 80, moi des années 70 8-) Blague à part. Je retransmets ce que l’autre utilisateur a dit. Il n’était pas question d’apprendre la valeur de l’argent, mais que si un achat est plus cher, il le finance avec des économies. La voiture et le permis sont payés, et à 18 ans, il reçoit encore une somme à cinq chiffres... Oui, là, l’enfant apprendra clairement ce qu’est l’argent...

Allthewayup

24.05.2022 22:24:44

Cela dépend entièrement de l'horizon temporel, je dirais. Lorsque nous avons commencé les plans début 2019 et mis sur papier les premières estimations de prix (pas des devis), nous étions environ 300k en dessous de l'état actuel. Cela s'explique — comme nous le savons aujourd'hui avec assez de précision — à 40 % par l'ignorance du niveau réel des prix au début du projet, à 25 % par des « améliorations de qualité » et à 35 % par les augmentations réelles des prix depuis. Je ne trouve donc pas cela exagéré du tout. Ah oui, un garage à 32k n'est même pas encore pris en compte dans l'écart, sinon ce serait nettement plus de 300k. Ce n'est que parce que nous économisons rigoureusement depuis des années que cela ne nous a pas (encore) fait dérailler.

Snowy36

24.05.2022 23:35:58

J’ai vu la moitié du monde après le bac… ça n’a rien coûté à mes parents et ça s’appelait Work and Travel, c’était une super expérience. Avant les études, j’ai passé quelques mois en Amérique du Sud avec mon propre argent parce que le cours d’espagnol y était moins cher qu’en Espagne, et dans mon cursus en alternance, il y avait encore un séjour à l’étranger au Brésil… c’est possible aussi. Mais chacun fait comme il veut.

Oetti

25.05.2022 08:12:56

Je te contredis là-dessus. On peut soutenir un enfant financièrement tout en lui apprenant que l'argent a une valeur. Nous épargnons aussi pour notre fille dans deux ETFs et avons aussi un peu d'argent investi. Je trouve important et juste que notre enfant ait une certaine base pour plus tard. Ce qu'elle en fera ensuite, c'est son affaire.

Neubau2022

25.05.2022 08:17:18

Personne ne lit le fil de discussion de l’utilisateur auquel je fais référence ? :p
Il est clairement indiqué :

1. Si quelque chose devient plus cher, cela est payé avec l’argent mis de côté. Ainsi, il obtient toutes les choses coûteuses financées par ses parents.
2. Permis de conduire et voiture lui sont payés.
3. Pour son 18e anniversaire, il reçoit une somme à cinq chiffres en cadeau.

Où se trouve donc une éducation financière là-dedans ?

driver55

25.05.2022 08:18:08

Oui, merveilleux. Quelques estimations d'il y a 3 ans… et puis les comparer aux vrais prix de 2022… et ensuite dire/affirmer une augmentation des prix de plus de 300 k€… :D
Qu'avez-vous prévu pour les 3 prochaines années, préparer le plan d'étage. :D
(d'accord, je sais, la construction de la maison doit commencer en octobre 2022… je n'ai quand même pas pu m'en empêcher…)

Oben