Arne1984
06.05.2021 12:47:43
Justement, la micro-cogénération et l'installation elle-même laissent supposer qu'il s'agit d'une copropriété (ce qui n'est pas forcément un obstacle au départ). En tout cas, cela engendre des coûts qui ne se produiraient pas ou autrement dans le cas d'une "maison individuelle sur son propre terrain". L'absence de chauffage individuel est bien sûr aussi un point qui fait baisser le prix d'achat, puis est payé via des frais d'utilisation / de location. Il y aura sûrement aussi une sorte de "règlement de cour". Toute l'installation en pâtirait si quelqu'un peignait soudainement sa maison en violet, ce qui plaide aussi plutôt pour une copropriété avec un règlement collectif.
Dans l'ensemble, je trouve le concept cool et l'installation aussi. Ça plaît ! Mais je ne crois pas que ce soit une bonne affaire (même en entretien) et ce sont plutôt les "pseudo châtelains" qui sont la cible.
Merci pour les indications. Nous allons devoir bien y réfléchir. J'essaie de soutirer encore plus d'infos et d'embêter la dame jusqu'au bout.
Dans notre cercle d'amis, les avis vont de : « Il faut bien réfléchir. On n'achète qu'une fois et on y passe sa vie » jusqu'à « si ça ne plaît pas, vous le revendez tout simplement ».