Plan de financement trop irréaliste ?

• Erstellt am 19.05.2022 19:20:41

Myrna_Loy

19.05.2022 20:48:34
Ce serait trop serré pour moi. Si vous n'avez pas de famille sur place qui puisse de temps en temps s'occuper des enfants pendant les 15 prochaines années, alors je ne vois pas une activité à temps plein pour les deux. Et avec un revenu permanent de 1,5 plus les coûts supplémentaires liés aux enfants qui grandissent, c'est, à mon avis, financé de manière imprudente. Ce mois-ci, j'ai payé plus de 600 euros pour mes deux garçons (en maternelle et à l'école primaire). Photos à la maternelle, chaussures, pantalons d'été, club de sport, cours de natation, colonie de vacances réservée, nouvelle boîte à goûter et gourde (perdus)… Je perds de l'argent.
Je me souviens aussi comment, avec le premier bébé, je pensais : « oh, c'est pas cher, un enfant. Les allocations familiales suffiront largement. » Nous avons presque tout reçu en cadeau ou acheté bon marché d'occasion. Mais cela n'a duré que les 3 premières années, depuis, les enfants coûtent vraiment de l'argent.

driver55

19.05.2022 20:49:55

Cela dépend du taux d'intérêt !
Par exemple, avec un taux d'intérêt de 5 %, un remboursement de 1,5 % est correct (environ 35 ans), ce qui n'est bien sûr pas le cas avec un taux de 1 % (environ 50 ans).

driver55

19.05.2022 20:53:39
Prévoyez environ 50-80 k€ (Baunebenkosten, Außenanlagen, und „es wird eh teurer als geplant“ plus pour le projet Eigenheim, vous ne voulez pas vivre des années sur un chantier.
Et ensuite ça devient très serré !

Sebastian1986

19.05.2022 21:43:58

Salut, oui, j’ai vraiment cherché et travaillé longtemps ici aussi. Finalement, c’est notre banque principale (Sparkasse Mittelthüringen) qui nous a fait l’offre. 1800 étaient ma limite absolue. Au-delà, j’aurais eu des inquiétudes. Mon expérience personnelle avec les intermédiaires est désormais écornée. Au début, je trouvais Dr. Klein et Interhyp vraiment bien, mais en réalité ils ne nous ont pas fait de conseils financiers, ils ont juste cherché comment tirer le maximum de nous. Il y avait parfois des trucs vraiment bizarres... par exemple un prêt amortissable avec un contrat d’épargne logement... cela nous aurait coûté 1,9K les vingt premières années puis 2,4K pour encore vingt ans.

Sebastian1986

19.05.2022 21:45:10

Salut, oui, j’ai aussi vraiment cherché et fait beaucoup d’efforts ici. Finalement, c’est notre banque principale (Sparkasse Mittelthüringen) qui nous a fait l’offre. 1800, c’était ma limite absolue. Au-delà, j’aurais eu trop d’inquiétudes. Mon expérience personnelle avec les intermédiaires est maintenant ternie. Au début, je trouvais Dr. Klein et Interhyp vraiment bien, mais ils ne nous ont en fait jamais vraiment conseillé financièrement, ils regardaient seulement comment tirer le plus possible de nous. Il y avait parfois des choses vraiment bizarres… par exemple un prêt amortissable avec un contrat d’épargne logement… cela nous aurait coûté les 20 premières années 1,9K et ensuite 2,4K pour 20 années supplémentaires.

Sebastian1986

19.05.2022 21:48:10

Oui, les coûts liés aux enfants me pèsent également. Peux-tu expliquer un peu plus en détail combien les enfants coûtent en moyenne par mois selon les différentes étapes de la vie ?

Financièrement, c’est serré pour moi. Mais si je ne construis pas maintenant, je ne construirai jamais. Je compte personnellement encore sur une ou deux augmentations de salaire pour moi et ma femme et je pense que les premières années seront difficiles, mais qu’ensuite, ça se stabilisera, je l’espère.