Financement pour une maison jumelée de 124 m² – trop juste ?

• Erstellt am 05.05.2021 00:27:19

moHouse

11.05.2021 01:25:01

Pourtant, dans une maison mitoyenne, la terrasse du voisin est normalement beaucoup plus proche de sa propre fenêtre que dans une maison individuelle isolée. (Merci de ne pas donner des exemples exotiques où c’est exactement l’inverse – l’accent est mis sur le « normalement »). Et je sais de quoi je parle. J’ai eu pendant des années des voisins dans une maison jumelée qui allumaient chaque soir d’été leur énorme barbecue à pivot et recevaient des invités sur la terrasse tous les deux soirs. Ce n’est pas exagéré.

Nous savons tous à peu près comment le son se propage. Ça fait une énorme différence si la terrasse du voisin est à 5 m ou à 15 m de la fenêtre de la chambre.

La proximité des voisins peut aussi être très agréable ! Beaucoup ne peuvent pas imaginer mieux qu’une maison en rangée mitoyenne. Toujours une petite discussion avec les voisins à gauche et à droite sur la terrasse. Je peux comprendre. Mais merci de ne pas présenter cette absurdité, comme s’il n’y avait pratiquement aucune différence entre une maison en rangée, une maison jumelée ou une maison individuelle isolée.

ypg

11.05.2021 17:00:28

Ay ay, Sir ! Je ne savais pas que j’avais traité quelque chose d’« absurde »...
Je me souviens que le TE ou quelqu’un d’autre à qui j’ai répondu, excluait le bruit pour une maison individuelle.

Ay, ay, Sir ! Je n’ai jamais pris d’exotisme comme exemples – ils ne conviennent pas ;)
moi dans une maison mitoyenne/en bout de rangée

Oui, Sir... est-ce que tu parles aussi comme ça à la maison ?

Le son ! Oui, le son, très particulier ! Il passe aussi à travers les maisons de la rue d’en face.
Le voisin en face de la rue, on l’entend toujours chez nous, dans la maison en bout de rangée il y avait la trouée entre les bâtiments, dans la maison individuelle aussi.
Sinon, il y a différents voisins : le sujet (pas exotique) a déjà été longuement débattu l’été dernier : il y en a qui s’appellent et se crient dessus, d’autres parlent calmement dès qu’ils sont en extérieur.

Je crois qu’ici, un peu d’exotisme se glisse sur le barbecue du voisin :D

moHouse

11.05.2021 17:28:13
désolé. Les propos ne te concernaient pas tous directement.
Je suis aussi un peu biaisé dans cette discussion parce que je viens d’en avoir une très similaire récemment. La discussion penchait beaucoup vers l’idée qu’il n’y a pratiquement aucune différence à vivre dans une maison en rangée, une maison jumelée ou une maison individuelle isolée. Après tout, on a toujours des voisins partout.
On ne sait jamais à l’avance. Le contact humain est en soi une bonne chose. Mais dans l’ordre mentionné ci-dessus, l’importance d’avoir de bonnes relations avec ses voisins diminue.

En d’autres termes : je trouve que le conseil est juste et important, de se présenter à son futur voisin de maison jumelée et de se faire une impression. On est simplement beaucoup plus proches les uns des autres. On partage quasiment le jardin devant ensemble. Les terrasses sont souvent contiguës. La cohabitation est plus étroite que dans une maison individuelle isolée. (Là aussi, il faut bien sûr se présenter aux voisins avant)

ypg

11.05.2021 17:48:50
Tu veux dire ça. Je te donne raison !
J’ai feuilleté rapidement : il y avait la question de [des Nachbarn] de « kennens » et « auf dem Senkel gehen ». C’est à ça que tu fais référence, non ?
J’ai interprété les affirmations autrement.
D’après mes propres expériences et celles d’amis, connaissances, ou d’après ce que j’ai entendu dire, un contact trop étroit pendant les vacances et pour le logement, c’est pareil : trop d’amitié est pesant, une connaissance proche et entretenue avec une distance respectueuse et des rapports adaptés, puis de temps en temps une rencontre sans ambiguïté, c’est bien. Il faut aussi toujours se remettre en question. Le bruit venant de plus loin peut agacer autant, voire plus, que le small talk à côté – cela dépend aussi toujours de mon propre état d’esprit ou de ce que je fais dans le jardin.
En ce sens, je ne trouve pas que les maisons jumelées soient nécessairement à mentionner de manière négative concernant le voisinage.

Benutzername77

16.05.2021 12:47:32

Bonjour, près de Potsdam ? Office des forêts ? Town & Country ?
Serait-ce B..kwalde ;) ?

Acof1978

16.05.2021 13:09:41

Non. Fichtenwalde. Le coin le plus charmant :cool: