moHouse
11.05.2021 01:25:01
Ce n’est pas correct. On entend aussi les voisins immédiats...
Pourtant, dans une maison mitoyenne, la terrasse du voisin est normalement beaucoup plus proche de sa propre fenêtre que dans une maison individuelle isolée. (Merci de ne pas donner des exemples exotiques où c’est exactement l’inverse – l’accent est mis sur le « normalement »). Et je sais de quoi je parle. J’ai eu pendant des années des voisins dans une maison jumelée qui allumaient chaque soir d’été leur énorme barbecue à pivot et recevaient des invités sur la terrasse tous les deux soirs. Ce n’est pas exagéré.
Nous savons tous à peu près comment le son se propage. Ça fait une énorme différence si la terrasse du voisin est à 5 m ou à 15 m de la fenêtre de la chambre.
La proximité des voisins peut aussi être très agréable ! Beaucoup ne peuvent pas imaginer mieux qu’une maison en rangée mitoyenne. Toujours une petite discussion avec les voisins à gauche et à droite sur la terrasse. Je peux comprendre. Mais merci de ne pas présenter cette absurdité, comme s’il n’y avait pratiquement aucune différence entre une maison en rangée, une maison jumelée ou une maison individuelle isolée.