Plan de financement trop irréaliste ?

• Erstellt am 19.05.2022 19:20:41

PhiIipp

24.05.2022 16:53:43

Donc, là, quelqu’un n’a vraiment pas suivi les coûts pendant la planification. Il ne faut jamais faire confiance à la première estimation, encore moins baser son budget dessus. À la fin, tout coûte toujours plus cher de toute façon.
On a une idée plus concrète au plus tard avec la demande de permis de construire. Si on évalue alors honnêtement les équipements (KNX et autres gadgets), les surcoûts de l’année dernière ne pèsent plus autant proportionnellement, ce qu’on peut compenser par une bonne fixation des priorités.
Les coûts d’intérêts sont un tout autre sujet.

Au total, je pense que c’est une estimation trop optimiste...

Snowy36

24.05.2022 17:29:16

Je ne donnerai certainement pas à mon enfant une somme à six chiffres pour commencer dans la vie…

Et payer le permis de conduire ou la pension alimentaire s’il n’y a pas de Bafög possible / nécessaire, c’est pour moi différent que de dire qu’on offre à l’enfant des milliers d’euros pour commencer.

Mes parents ont aussi dû payer une pension alimentaire pendant 2 ans, et il y avait une aide pour le permis, mais je ne prétendrais pas maintenant qu’ils m’ont offert 600 euros x 24 plus 1000 euros = 15 400 euros… C’est sûrement une question d’appellation / de point de vue.

Gelbwoschdd

24.05.2022 17:52:42

Je ne partage pas du tout ton point de vue. Ce n’est pas parce que je n’avais pas quelque chose que mon enfant ne doit pas l’avoir?!
J’ai eu une bonne enfance même sans luxe. Je n’ai jamais été enfant dans un hôtel. Nous n’avons jamais pris l’avion et avons pourtant passé de bons moments avec la caravane des grands-parents. Pourtant, j’aurais aimé voir plus du monde, mais ce n’était malheureusement pas possible financièrement. Mon enfant doit pouvoir avoir ces possibilités et je suis heureuse de pouvoir y contribuer. Bien sûr, je suis quand même reconnaissante envers mes parents pour tout, il ne faut pas beaucoup d’argent pour cela, mais dire catégoriquement que je ne donnerai certainement pas une somme à six chiffres à mon enfant, je trouve cela un peu triste pour l’enfant.

Neubau2022

24.05.2022 18:43:19

Je pense aussi que l’enfant doit apprendre la valeur de l’argent. Si on lui donne maintenant, à 18 ans, une grosse somme à cinq chiffres et qu’on finance tout avant, ça ne marchera pas. J’ai travaillé depuis l’âge de 14 ans : livré des journaux, conduit une machine de nettoyage chez Real, fait de la sécurité au festival de la vieille ville de Goslar en 2000 ou lors de concerts. Si l’enfant veut quelque chose de cher, il doit aussi faire un effort pour l’avoir. Donner de l’argent simplement n’est pas une éducation, c’est de la facilité.

C’est mon humble avis. Mais étant né(e) en 1978, je fais sans doute partie d’une autre génération.

Gelbwoschdd

24.05.2022 18:50:52

Eh bien, attendez, il n’a pas été question de donner simplement. Il doit d’abord recevoir un montant raisonnable sous forme d’argent de poche pour apprendre la valeur de l’argent.
Je suis né en 82, donc je devrais appartenir à la même génération.

Yaso2.0

24.05.2022 19:13:23

Je suis né en 82 et, en tant qu'enfant d'immigrés, tes observations correspondent à 100 % à mes expériences ;)

Heureusement que nous n'avons pas des pieds tordus ou bossus, sinon … :eek::rolleyes:

Oben