exto1791
23.04.2021 09:07:33
C’était clair que si ce n’était pas , c’est toi au plus tard qui te sentirais visé.
Je m’en fiche complètement de qui on épouse, c’est une décision tellement subjective, tout comme la question de savoir s’il y a une cave ou pas...
Cela dit, mon moment fort personnel a été un mariage dans une maison des chasseurs, il n’y avait même pas de nappes. Par contre, il y avait un lecteur CD avec du ACDC en live en fond sonore. On ne pouvait pas être moins accueillant pour les invités. Là, les 100 euros offerts comme cadeau aux invités m’ont vraiment agacée, car on avait l’impression d’être là seulement pour laisser de l’argent, pas parce que les mariés avaient envie de faire la fête avec leurs invités.
Personnellement, si je mets déjà au moins 10 000 sur la table, je veux que tout soit joli pour moi (!). Cela n’a rien à voir avec le bling-bling. Absolument pas. Ce bla-bla du « de nos jours, il faut faire ci ou ça » devient vraiment lassant. Il y a réellement des gens qui prennent leurs décisions consciemment, même si cela ne correspond pas à votre vision du monde.
D’ailleurs, je n’ai jamais prétendu qu’un grand mariage était moins cher avant, tu es le seul à revenir sans cesse là-dessus, affirmant que les exigences de ma génération sont simplement trop élevées – alors que ce n’était même pas le sujet ici ! Je ne me suis pas plainte non plus qu’au total, nous en aurons probablement pour environ 20 000, cela en vaut la peine pour nous ! Si nous ne pouvions pas nous le permettre, nous ne le ferions pas, c’est aussi simple que cela.
Je ne comprends pas pourquoi tu insistes encore et encore.
(Je ne sais pas comment on peut raisonnablement tenir en dessous de 10 000 tout compris, à moins d’avoir 50 invités et de ne servir que des sandwichs au fromage de porc (sans vouloir offenser) – mais je m’en fiche aussi parce que ce n’est pas mon mariage.)
Tout doux... Je t’avais en fait donné raison et dit que tout cela est subjectif et que tu dois faire la fête comme tu le sens.
Quelques petits conseils pour éventuellement économiser de l’argent, SANS que ce soit un sacrifice pour toi, étaient même offerts gratuitement !! :-)
Et oui, on peut aussi s’en sortir à moins de 10 000 € sans sandwich au fromage de porc avec 70 invités, crois-moi.