kati1337
23.04.2021 12:56:30
Finalement, on est passé de l'un à l'autre... Typique d'un forum - c'était juste une petite digression
Exact. Je prends maintenant n'importe quelle excuse pour sortir mes photos de mariage avec grand plaisir. :P
Finalement, on est passé de l'un à l'autre... Typique d'un forum - c'était juste une petite digression
Nous avions choisi une facturation individuelle au lieu d'un forfait. On voit alors, après coup, sur un ticket de caisse de 50 centimètres, que les invités se sont vraiment fait plaisir. Ce qui est normal d'ailleurs. Il devrait être presque évident qu’en tant qu’invité, on ne donne pas seulement 20 euros. Cela relève tout simplement de la décence. Bien sûr, on peut être froissé à l’inverse quand on fait preuve de générosité financière, qu’on s’est peut-être même spécialement habillé neuf, qu’on a dû faire un long trajet avec une nuit d’hôtel - et qu’on ressent ensuite une hospitalité si froide. C’est bien le jour des mariés, c’est vrai. Mais on attend de moi, en tant qu’invité, que je contribue à une bonne ambiance. Pour moi, c’est malheureusement très limité si on me sert n’importe quelle bouffe et qu’on me bombarde de musique AC/DC. On peut le faire, mais je ne reste alors au maximum que jusqu’à une heure et demie.
Je suis un peu perturbé quand je lis qu’on « attend » des invités qu’ils offrent au moins une certaine somme. Totalement absurde ! Chacun donne ce qu’il peut et veut. Nous avions plusieurs invités dans la vingtaine, qui étaient parfois encore étudiants. Par couple, il n’y avait alors généralement que 30-50€. C’était parfaitement correct. Je n’aurais jamais pensé leur en vouloir. Et oui, les premiers sont déjà partis vers 23 heures, c’était aussi correct. Après tout, la cérémonie était à 14 heures, donc la journée était longue. Nous, nous avions un forfait. Tout était compris pour 60€ par personne, sauf les schnaps, que nous avons achetés nous-mêmes et mis à disposition des invités. Ils étaient servis par le personnel du restaurant.Nous avions choisi la facturation individuelle au lieu d’un forfait. On voit alors ensuite sur un ticket de caisse de 50 centimètres que les invités se sont bien fait plaisir. Ce qui est tout à fait normal. Il devrait être évident en quelque sorte qu’en tant qu’invité, on ne donne pas seulement 20 euros. C’est simplement une question de décence. Bien sûr, on peut être contrarié en retour quand on se montre généreux financièrement, qu’on s’est peut-être spécialement habillé neuf, qu’on fait un long trajet avec nuit à l’hôtel – et qu’on ressent ensuite une hospitalité si négligée. C’est vrai que c’est le jour des mariés. Mais on attend de moi en tant qu’invité que je contribue à une bonne ambiance. Malheureusement, cela ne marche que très peu pour moi si on me sert n’importe quelle bouffe et qu’on me bombarde d’ACDC. On peut faire ça, mais moi je resterai alors au maximum jusqu’à minuit et demi.
Puisque tu ne lis que la moitié et que tu veux encore mal comprendre le reste (du moins c’est l’impression que ça me donne)
Le "bien" n’est pas un jugement de valeur.
Si c’est pour faire, autant le faire bien. Soit on ne dépense pas d’argent, soit on le fait "correctement".
Oui, je trouve impoli d’inviter des gens à un mariage et de ne pas être du tout hospitalier, ni de donner à ses invités le sentiment que l’on souhaite qu’ils se sentent bien.
Mais inviter des gens, puis ne rien leur offrir à boire et/ou à manger, dans une pièce totalement vide et froide, faire tourner un lecteur CD, oui, je trouve ça vraiment nul.
Et oui, ça m’énerve d’avoir offert 100 euros parce que j’avais l’impression que c’était la seule motivation du couple. Mais tu n’as pas besoin de comprendre ça, on ne peut pas toujours le faire sans connaître les mariés.
Offrir de l’argent pour le repas est tout à fait normal ici et n’a rien à voir avec une contrepartie.
D’où vient cette histoire de faire payer les parents – aucune idée.
Les sandwichs au Leberkäse sont en fait une garantie d’une fête réussie.
(Je ne sais pas comment on peut arriver "tranquillement" à moins de 10 000 tout inclus, à moins d’avoir 50 invités et d’offrir des sandwichs au Leberkäse (sans vouloir offenser) – mais je m’en fiche aussi parce que ce n’est pas mon mariage.
On y est ?
Ce que pagoni et moi avons dit se rapportait uniquement à : "bien sûr, pour nous c’est aussi juste".
On peut faire ça, mais je reste au maximum jusqu’à minuit et demi.
Incroyable. Je lis ça avec intérêt, mais j’ai une attitude totalement différente.
Quand j’invite des gens, j’attends pratiquement qu’ils passent du bon temps et je n’attends rien en retour. C’est le rôle de l’hôte. C’est ce qui fait pour moi une vraie invitation.
Incroyable. Je lis cela avec intérêt, mais j'ai une approche complètement différente.
Quand j'invite des gens, j'attends en quelque sorte qu'ils profitent bien et je n'attends rien en retour. C'est le rôle de l'hôte. C'est ce qui, pour moi, fait une véritable invitation.