Faisabilité Maison individuelle - État des coûts / Financement réaliste ?

• Erstellt am 18.04.2021 17:49:22

kati1337

22.04.2021 18:57:41

Je trouve toujours cette phrase drôle.
On y croit quand on est jeune. On y croit exactement jusqu'au moment où l'on sent pour la première fois son premier enfant, respirant régulièrement, dormir sur sa poitrine. Ce jour-là, j'ai ressenti pour la première fois ce que ce "bonheur" signifie vraiment, dont tout le monde parle toujours.

(elle écrivait cela, les yeux légèrement embués, après être partie en claquant la porte du bureau parce que le désormais tout-petit avait eu une crise de colère de trop pour le fragile fil de patience de maman, laissant papa dans la pagaille sous la pluie o_O)

Tassimat

22.04.2021 20:45:32
Au fait : il y a une étude très citée selon laquelle plus le mariage est cher, plus la probabilité de divorce est élevée o_O

kati1337

22.04.2021 20:58:23

Drôle. J'ai été une fois (histoire folle) invité à un mariage de millionnaire. Là, la fille était la mariée et elle avait des conflits avec son père fortuné, parce qu'il a osé dire que le mariage ne devait pas coûter plus d'1 million en tout.
Ça ne fait pas si longtemps, maintenant ils ont de nouveau des noms de famille différents. :oops:

Altai

22.04.2021 21:49:15

Qui cela étonne-t-il ? La fête est alors parfois un symbole de statut à la manière de "ma maison, ma voiture, mon bateau". C'est la même chose pour les personnes qui se marient à une date particulière. Tous les mariages contractés le 8.8.88 dans ma ville ont fini par divorcer.

Je présente donc mes excuses à tous les couples qui voulaient simplement passer une belle journée et qui ont fini par faire les comptes en se disant "tant pis".

Tolentino

22.04.2021 21:51:47
88 est dans la gestion des marchandises aussi une annulation

Neubauling

23.04.2021 06:58:19

Merci :D j'avais déjà mauvaise conscience en lisant, car nous étions au-dessus des sommes mentionnées ici. Mais comme nous avions économisé cet argent nous-mêmes en plus (du taux d'épargne normal), nous avons trouvé cela tout à fait acceptable.

Les prix explosent aussi pour les mariages. Nous nous sommes mariés l'année dernière (heureusement encore avec un peu de chance malgré le Covid) et savons que tant le lieu que le photographe/vidéographe ont eu une augmentation de prix de 15 % (sur des prix déjà très élevés).

Oben