Faisabilité Maison individuelle - État des coûts / Financement réaliste ?

• Erstellt am 18.04.2021 17:49:22

HilfeHilfe

23.04.2021 07:45:33

ma collègue a dit une fois que le mariage est surcôté. Elle est allée avec son mari à la mairie, a pris un numéro, a remis les documents, a payé 118,99 €, et 10 minutes plus tard, ils étaient dehors sans romantisme. Ils sont toujours mariés. Stress et argent économisés, ils ont aussi quelques photos.

saralina87

23.04.2021 07:45:34
Vous êtes drôles - je suis en train de planifier notre mariage, avec 100 personnes.
Voulez-vous que je vous donne quelques chiffres actuels ?

J’ai contacté trois hôtels pour une salle : 2 fois un chiffre d’affaires minimum de 9 000, une fois 10 000 (donc pour le « lieu », la nourriture et les boissons) - aucun lieu de luxe. Des auberges de campagne normales.
J’ai contacté quatre photographes : aucun n’est moins cher que 2 800 pour 8 heures.
DJ déjà réservé : 2 000
Décoration pour la salle : au moins 2 000, plutôt plus
Ensuite, il y a encore la robe, le costume, les invitations, et tout ça.

Et non, ce n’est pas censé être quelque chose de « exclusif ». C’est un peu comme pour construire une maison. Je pensais qu’avec notre budget, on pourrait assez bien s’en sortir. La réalité est différente dans les secteurs en plein essor.

exto1791

23.04.2021 08:03:30

Nous sommes aussi en train d'organiser - avons aussi demandé un DJ - c'est autour de 1 200 €
La déco est incroyablement chère - on achète beaucoup chez Kik etc. et on bricole beaucoup nous-mêmes à la maison :D - là on peut vraiment économiser
Photographe : un conseil : demandez vraiment aux photographes amateurs sur Instagram. Je suis allée à une dizaine de mariages, il n'y avait que des "photographes amateurs" - c'était vraiment très pro !

Oui, bien sûr, et naturellement la location de la salle... Je peux comprendre si on ne veut pas d’une salle communale. C'est bien sûr ce qui coûte le plus cher à économiser.
Acheter soi-même les boissons, surtout bien sûr l'alcool...

Nous resterons largement en dessous de 10 000 € - il faudra juste s'arranger avec quelques éléments qui pourraient être plus "pratiques"... Bah, tant pis

HilfeHilfe

23.04.2021 08:11:13

À cause du corona, réduire à 5 déjà ça enlève le stress et ça fait économiser de l’argent :)

saralina87

23.04.2021 08:18:24
Cela ne me convenait pas. Soit on ne dépense pas d’argent, soit on le fait "correctement". Mais c’est bien sûr subjectif. J’ai déjà assisté à divers mariages dans des salles polyvalentes ou des clubs de tir - non. Non.

exto1791

23.04.2021 08:21:20

Oui, c’est vrai, ça a son propre "charme"... Mais cela dépend toujours de la compagnie de mariage.

Si nous faisions un "mariage bling-bling" ici à la campagne, ce serait plutôt bizarre ! :D

Le plus important, c’est que ça vous corresponde !

Mais en fait, on peut vraiment économiser quelques milliers avec un peu plus d’efforts personnels, etc., sans avoir à faire de vrais compromis - mais comme tu dis, c’est bien sûr totalement subjectif.

Oben